Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La souscription d'un prêt immobilier sans garantie ni apport personnel, c’est possible

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 décembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Accord d'achat d'un bien immobilier

Réputées pour être très regardantes sur la solvabilité de leurs clients, les banques posent plusieurs exigences avant d’accorder un crédit. Parmi celles-ci, l’obligation pour l’emprunteur de disposer d’au moins 20 % en fonds propres du montant du bien financé. Un véritable obstacle pour ceux qui n’ont pas réussi à se constituer un apport personnel conséquent, mais qui – comme on va le voir – peut être facilement contourné.

Décrocher un prêt sans garantie ni apport personnel : bonne et mauvaise nouvelle

Obtenir un crédit sans disposer d’un apport personnel ni d’une garantie est possible. Voilà pour la bonne nouvelle. La mauvaise, maintenant : c’est qu’il faut présenter un bon profil pour bénéficier de cette faveur de la part de votre banquier.

Mais concrètement, qu’entend-on par avoir un bon profil ?

Pour les banques, vous avez un bon profil si :

  • vous justifiez d’une solidité financière et d’une situation professionnelle stable. Autrement dit, vous touchez un revenu mensuel assez confortable et vous êtes lié par un CDI à votre employeur.
  • vous disposez d’un peu d’épargne.
  • et vous êtes jeunes.
Quel taux pour votre projet ?

Soignez votre dossier

Malgré tout, bien que vous présentiez le bon profil d’emprunteur, ne négligez pas votre dossier. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de vous présenter sous votre meilleur jour.

Pour cela, pensez à solder tous vos prêts en cours, et plus particulièrement les crédits revolving qui sont très mal vus par les établissements de crédit. Assurez-vous également que votre capacité d’endettement ne dépasse pas un tiers de vos revenus. Une simulation de prêt immobilier vous aidera à faire le point sur votre situation.

Enfin, il vous sera demandé de fournir vos trois derniers relevés bancaires. Ainsi, évitez les incidents de paiement et les découverts au cours des trois mois précédant votre demande.

Bon à savoir :

Sachez que le prêt à taux zéro peut servir d’apport personnel. Destiné à faciliter l’accès des ménages modestes à l’accession, ce prêt sans intérêt s’adresse aux primo-accédants et aux acheteurs n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale pendant les 2 dernières années précédant l’offre de prêt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.