Menu Crédit immobilier

Il y a de plus en plus de millionnaires en France

 Femme millionnaire

Il y aurait bientôt deux millions de millionnaires en France. Dans les prochaines années, l’Hexagone sera l’un des fers de lance de la richesse en Europe. Cette information est issue d’une étude annuelle de Crédit Suisse qui a également mis en évidence l’amélioration de l’économie française, optimisée par un contexte plus que favorable à l’enrichissement.

Le redressement de l’économie aidant, les Français s’enrichissent

Dans un contexte général, la France connaît actuellement un développement économique notable qui favorise l’enrichissement des Français.

En plus d’un redressement constant de l’économie du pays, plusieurs éléments contribuent à l’amélioration de la valeur du patrimoine des Français à savoir l’appréciation du dollar sur l’euro, une démographie beaucoup plus dynamique que celle de ses voisins européens et un taux d’endettement des ménages assez faible.

Quoi qu’il en soit, les millenials (terme qui désigne les personnes nées entre les années 1980 et 2000) sont moins bien lotis que les baby-boomers (nés entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et les années 1970). Les crises financières mondiales successives ne leur sont pas vraiment favorables.

La France comptera plus de millionnaires que l’Allemagne et le Royaume-Uni d’ici 5 ans

Le nombre de millionnaires en France sera plus élevé que celui de l’Allemagne et du Royaume-Uni en 2022. C’est l’une des conclusions de l’étude annuelle de Crédit Suisse. Entre 2016 et cette année, la France a produit 192 000 nouveaux millionnaires.

Avec son 1,95 million de millionnaires, l’Hexagone est actuellement à la 6e place dans le classement des pays abritant le plus de millionnaires. Il est plus que probable que la France passera à la 4e place en 2022, dépassant ainsi ces deux voisins.

Grâce à une croissance soutenue de 16 % par an, la progression est plus que palpable. Celle de l’Allemagne est de l’ordre de +14 % et le Royaume-Uni enregistre un recul de 3 %.

Par ailleurs, au vu du contexte économique européen actuel, il y a de fortes chances qu’elle sera celle qui tirera prochainement la richesse en avant en Europe.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.