Menu Crédit immobilier

Comment profiter des conditions encore favorables pour investir dans le locatif ?

 Une personne épargnant pour son logement

Les spécialistes en économie s’accordent à dire qu’après ces trois années particulièrement fructueuses, le secteur de l’immobilier entame actuellement sa phase de décroissance. Il est cependant encore temps pour ceux qui projetaient d’investir dans le locatif de le faire, ce domaine offrant encore de nombreuses opportunités, notamment dans certaines villes.

Un contexte idéal pour l’investissement immobilier

Les taux des crédits immobiliers des trois dernières années ont fortement encouragé les ménages et les investisseurs français à se lancer dans leurs projets immobiliers.

En plus de ces taux, le recours à différents dispositifs ont également permis d’optimiser le financement comme le PTZ et les prêts aidés pour les primo-accédant et les salariés, ou la loi Pinel pour ceux qui ont choisi de faire un investissement locatif.

Le marché de l’immobilier français, qui a entamé sa croissance en 2015 et bénéficié d'un développement sans précédent au cours des années 2016 et 2017, connaît cependant un ralentissement notable depuis la fin du troisième trimestre 2017.

Ainsi, pour l’année à venir, les pronostics sont toutefois revus à la baisse par les spécialistes, le locatif restant la meilleure option d’investissement.

Savoir étudier son projet et profiter des opportunités

Important Les prix qui se sont envolés d’une part et les réformes à venir dans le secteur prévues par la loi logement et la loi des finances 2018 ont quelque peu freiné l’enthousiasme des Français pour investir dans les logements locatifs.

Néanmoins, les taux toujours bas et la loi Pinel en sursis représentent des avantages qu’il faut savoir profiter. En choisissant les villes pour bien investir, il est encore possible de faire de bonnes affaires.

Miser sur les zones tendues comme les grandes agglomérations ou encore à Paris ou sur la Côte d'Azur ne sera par exemple pas aussi avantageux que le long terme dans une localité qui présente de fortes chances de développement dans le futur. Il est également recommandé d’analyser les possibilités de trouver des locataires solvables.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.