Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Comment profiter des conditions encore favorables pour investir dans le locatif ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 décembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Une personne épargnant pour son logement

Les spécialistes en économie s’accordent à dire qu’après ces trois années particulièrement fructueuses, le secteur de l’immobilier entame actuellement sa phase de décroissance. Il est cependant encore temps pour ceux qui projetaient d’investir dans le locatif de le faire, ce domaine offrant encore de nombreuses opportunités, notamment dans certaines villes.

Un contexte idéal pour l’investissement immobilier

Les taux des crédits immobiliers des trois dernières années ont fortement encouragé les ménages et les investisseurs français à se lancer dans leurs projets immobiliers.

En plus de ces taux, le recours à différents dispositifs ont également permis d’optimiser le financement comme le PTZ et les prêts aidés pour les primo-accédant et les salariés, ou la loi Pinel pour ceux qui ont choisi de faire un investissement locatif.

Le marché de l’immobilier français, qui a entamé sa croissance en 2015 et bénéficié d'un développement sans précédent au cours des années 2016 et 2017, connaît cependant un ralentissement notable depuis la fin du troisième trimestre 2017.

Ainsi, pour l’année à venir, les pronostics sont toutefois revus à la baisse par les spécialistes, le locatif restant la meilleure option d’investissement.

Quel taux pour votre projet ?

Savoir étudier son projet et profiter des opportunités

Important Les prix qui se sont envolés d’une part et les réformes à venir dans le secteur prévues par la loi logement et la loi des finances 2018 ont quelque peu freiné l’enthousiasme des Français pour investir dans les logements locatifs.

Néanmoins, les taux toujours bas et la loi Pinel en sursis représentent des avantages qu’il faut savoir profiter. En choisissant les villes pour bien investir, il est encore possible de faire de bonnes affaires.

Miser sur les zones tendues comme les grandes agglomérations ou encore à Paris ou sur la Côte d'Azur ne sera par exemple pas aussi avantageux que le long terme dans une localité qui présente de fortes chances de développement dans le futur. Il est également recommandé d’analyser les possibilités de trouver des locataires solvables.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.