Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le crédit transférable et ses avantages

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 décembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Calcul de transfert de prêts

Il est encore possible de profiter d’un taux particulièrement bas pour vos prêts immobiliers avant la fin de cette année. Mais il est également possible de bénéficier de taux très avantageux pour vos transactions futures en souscrivant un crédit transférable auprès d’une banque qui propose ce type de prêt. Les avantages que vous en tirerez ne sont pas négligeables.

Qu’est-ce que le crédit transférable ?

Le crédit transférable est un dispositif qui offre à l’emprunteur la possibilité de garder les conditions d’un prêt initial (souscrit pour l’achat d’un bien) pour l’achat d’un autre bien dans le cas où il souhaite vendre le premier.

Autrement dit, le premier crédit sera transféré sur le nouveau projet, ou plutôt, le capital qui reste à rembourser du premier. Cependant, s’il faut compléter la somme nécessaire par un autre prêt, ce dernier sera soumis aux taux en vigueur.

Dans le cadre de l’acquisition du nouveau bien, les nouveaux coûts facturés incluront uniquement les frais de traitement du dossier. Une nouvelle garantie pourrait toutefois être demandée. Ce type de crédit n’est pas très courant en France.

Les établissements auprès desquels il est possible de s’adresser pour en bénéficier sont actuellement : BNP Paribas, Axa, ING, le Crédit foncier et les Caisses d’épargne.

Quel taux pour votre projet ?

Quels sont les avantages de ce type de prêt ?

Important Le crédit transférable permet en premier lieu de profiter de taux bas pour tous les prêts qui suivront le prêt initial.

Ainsi, en cas d’augmentation des taux immobiliers les hausses ne concerneront pas ceux qui sont appliqués à vos crédits transférables.

Il est indéniable que le transfert de crédit permettra de faire des économies substantielles sur le coût total de vos emprunts. Par ailleurs, aucune pénalité de remboursement anticipé ne sera appliquée sur l’ancien prêt, le transfert de crédit n’y est pas assujetti.

Pour profiter du prêt transférable toutefois, vous devrez revendre l’ancien et acheter le nouveau bien en six mois. Ce dernier devra de plus coûter plus cher que la somme qui vous reste à rembourser pour le prêt initial. Enfin, le nouveau bien devra être affecté au même usage que l’ancien.

Attention toutefois, car si vous avez eu des défauts de paiement auparavant, votre dossier pourrait être refusé.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.