Menu Crédit immobilier

Le crédit transférable et ses avantages

 Calcul de transfert de prêts

Il est encore possible de profiter d’un taux particulièrement bas pour vos prêts immobiliers avant la fin de cette année. Mais il est également possible de bénéficier de taux très avantageux pour vos transactions futures en souscrivant un crédit transférable auprès d’une banque qui propose ce type de prêt. Les avantages que vous en tirerez ne sont pas négligeables.

Qu’est-ce que le crédit transférable ?

Le crédit transférable est un dispositif qui offre à l’emprunteur la possibilité de garder les conditions d’un prêt initial (souscrit pour l’achat d’un bien) pour l’achat d’un autre bien dans le cas où il souhaite vendre le premier.

Autrement dit, le premier crédit sera transféré sur le nouveau projet, ou plutôt, le capital qui reste à rembourser du premier. Cependant, s’il faut compléter la somme nécessaire par un autre prêt, ce dernier sera soumis aux taux en vigueur.

Dans le cadre de l’acquisition du nouveau bien, les nouveaux coûts facturés incluront uniquement les frais de traitement du dossier. Une nouvelle garantie pourrait toutefois être demandée. Ce type de crédit n’est pas très courant en France.

Les établissements auprès desquels il est possible de s’adresser pour en bénéficier sont actuellement : BNP Paribas, Axa, ING, le Crédit foncier et les Caisses d’épargne.

Quels sont les avantages de ce type de prêt ?

Important Le crédit transférable permet en premier lieu de profiter de taux bas pour tous les prêts qui suivront le prêt initial.

Ainsi, en cas d’augmentation des taux immobiliers les hausses ne concerneront pas ceux qui sont appliqués à vos crédits transférables.

Il est indéniable que le transfert de crédit permettra de faire des économies substantielles sur le coût total de vos emprunts. Par ailleurs, aucune pénalité de remboursement anticipé ne sera appliquée sur l’ancien prêt, le transfert de crédit n’y est pas assujetti.

Pour profiter du prêt transférable toutefois, vous devrez revendre l’ancien et acheter le nouveau bien en six mois. Ce dernier devra de plus coûter plus cher que la somme qui vous reste à rembourser pour le prêt initial. Enfin, le nouveau bien devra être affecté au même usage que l’ancien.

Attention toutefois, car si vous avez eu des défauts de paiement auparavant, votre dossier pourrait être refusé.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.