Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pas d’exode urbain à Lyon

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 décembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Lyon pas exode urbain lyon

Las d’être enfermés dans une résidence exigüe et sans espace extérieur, nombreux sont les citadins qui ont exprimé le souhait de déménager dans une localité moins contraignante, si possible en zone rurale, à la sortie du premier confinement. Mais pour la majorité, cette aspiration n’a jamais pu se concrétiser. Les porteurs de projet lyonnais en savent quelque chose.

Immobilier à Lyon : presque comme si de rien n’était

Après le premier confinement, même s’il n’a pas vraiment été question d’un retour à la normale, le marché de l’immobilier à Lyon a repris sa marche en avant et pas forcément dans les secteurs que les analystes attendaient.

Comme le marché n’a pas été vraiment bouleversé et que, finalement, le projet des citadins de s’excentrer n’a pas pu se concrétiser, les prix dans le centre-ville lyonnais ont poursuivi une tendance haussière.

ImportantCette inflation n’a cependant pas empêché les acheteurs de se positionner sur un bien.

Ils sont persuadés que la pierre reste la valeur refuge par excellence en temps de crise et qu’investir en locatif dans une ville aussi demandée peut se révéler judicieux.

Selon les chiffres évoqués par le président de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM), Nicolas Bouscasse, Lyon accueille annuellement 15 000 nouveaux résidents, ce qui représente des cibles de choix pour la signature d’un bail.

Quel taux pour votre projet ?

Des chiffres significatifs

Cette confiance dans la pierre se reflète dans les chiffres de septembre, mois pendant lequel le nombre d’actes de vente signés a atteint 26 000 unités.

Pour avoir un ordre d’idée de la bonne santé du marché, il faut savoir que ce chiffre est supérieur à ceux enregistrés en 2014, 2015 et 2016 à la même période.

Pourtant, le prix de l’immobilier à Lyon a connu une hausse notable de +5,4 % en rythme annuel.

ImportantAvec, en moyenne, 4 300 euros le mètre carré pour un logement ancien, le chef-lieu de la région Rhône-Alpes n’est devancé que par Paris et Bordeaux dans le classement des villes les plus chères de l’Hexagone.

L’immobilier fait de la résistance

Finalement, le bilan de cette année 2020 ne sera pas aussi catastrophique que prévu. De l’avis des spécialistes, le nombre de biens vendus devrait, cette fois encore, atteindre le million.

Par contre, aucun observateur ne se risque à prédire l’évolution du marché l’année prochaine. Tout le monde scrutera d’un air attentif comment évoluera la pandémie.

Pour l’instant, le marché montre une grande résilience, mais si le confinement perdure ou se répète, dans ce cas, il sera temps de vraiment s’inquiéter.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.