Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les intentions d’achat immobilier ne fléchissent pas en dépit de la persistance de la crise

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Aucun fléchissement intention achat immobilier

La persistance de la crise sanitaire ralentit les activités économiques, mais ceci n’arrive pas à dissuader les Français de renoncer à leurs projets d’acquisition immobilière. Selon une étude menée par SeLoger, 58 % des futurs acheteurs croient à la réalisation de leurs projets même si près de 8 répondants sur 10 craignent de ne pas pouvoir trouver le bien qui correspond à leurs attentes.

Et même si les mesures de restrictions sanitaires sont encore maintenues, 40 % d’entre eux ne comptent pas différer leurs projets (contre 34 % du côté des vendeurs). Leur nombre a légèrement reculé par rapport à celui enregistré au mois de septembre (43 %). Malgré cela, le marché de l’immobilier fait preuve de résilience face à la crise économique et sociale.

Quel taux pour votre projet ?

Tout dépendra de l’obtention du prêt immobilier

Afin de concrétiser leurs rêves, 80 % des acquéreurs potentiels comptent sur l’obtention d’un prêt bancaire pour financer leurs achats.

Toutefois, le durcissement des conditions d’octroi par les banques suscite des inquiétudes au sein des emprunteurs immobiliers.

Plus d’un tiers des porteurs de projets appréhendent un refus bancaire, et 7 % d’entre eux expriment même une crainte plus vive.

Plus de la moitié des répondants se disent alors prêts à présenter un apport assez conséquent (plus de 10 % du montant du crédit) pour accroître leur capacité d’emprunt et optimiser leur chance d’obtenir un accord pour leurs dossiers.

D’ailleurs, seuls deux emprunteurs sur dix envisagent de demander un prêt sans fournir un apport personnel.

38 % des acheteurs et 35 % des vendeurs s’attendent à un repli des prix sur le marché

ImportantLe contexte de crise actuelle pourrait faire évoluer les prix immobiliers à la baisse ou à la hausse. Questionnés sur ce point, 38 % des acheteurs potentiels et 35 % des vendeurs prévoient un repli des prix dans les 6 prochains mois.

Par ailleurs, 34 % des futurs acquéreurs et moins d’un tiers des vendeurs croient que les prix vont augmenter.

Et pour la moitié des futurs acheteurs (49 %), la crise du Covid-19 pourrait très bien créer de véritables opportunités suite à de nombreux changements dans la vie (déménagement, divorce, décès…). Ces derniers déclarent ainsi être à l’affût de bonnes affaires.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.