Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix jugés excessifs ne découragent pas les acquéreurs immobiliers en région parisienne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix jugés excessifs pour acquereurs immobiliers mais pas décourageants

La plateforme d’annonces immobilières Logic-Immo a enquêté sur le moral des futurs acquéreurs franciliens. La majorité se dit prête à acheter maintenant, anticipant une hausse des prix dans les mois à venir. Mais la plupart de ces porteurs de projets ont des difficultés à trouver le bien qui correspond à leurs recherches.

Les Franciliens anticipent une hausse des prix

Logic-Immo a interrogé 1 305 Franciliens qui comptent acheter un logement cette année.

Important 72 % de ces futurs acquéreurs estiment qu’il est temps de se lancer.

Cet enthousiasme se justifie par la crainte d’une hausse des tarifs à venir : 43 % de ces porteurs de projets tablent cependant sur une remontée des prix dans les six prochains mois. 71 % pensent par ailleurs qu’ils ne trouveront plus de bien correspondant à leurs attentes d’ici là.

Par contre, ils restent relativement optimistes sur la question du pouvoir d’achat. 56 % considèrent que le niveau de vie actuel sera maintenu sur six mois, mais 28 % de futurs acquéreurs qui anticipent une dégradation sur la même période.

Ces moyennes sont inférieures à celles observées sur l’ensemble du territoire, sachant que 42 % des acheteurs français s’attendent à une détérioration.

Quel taux pour votre projet ?

En région parisienne, le marché reste assez tendu

Si la majorité des Franciliens sont si pressés d’acheter, c’est également à cause du déséquilibre flagrant entre l’offre et la demande. 34 % ont l'impression que les biens intéressants partent très vite et 74 % ont des difficultés à dénicher un logement qui correspond à leurs envies et attentes.

Cette tension est clairement perceptible. Plus de la moitié des sondés (53 %) sont conscients d’habiter une région où le nombre de biens à louer ou acheter est insuffisant.

À l’échelle nationale, le contexte semble moins contraignant, puisque seulement 47 % des aspirants acquéreurs considèrent leur zone comme tendue.

Important Par ailleurs, 39 % des personnes interrogées trouvent que les logements sont surestimés, et 64 % croient que les tarifs resteront très élevés dans les six mois à venir.

Notons que l’indice des prix en région parisienne a augmenté de plus de 48 % en dix ans.

Malgré tout, la majorité des sondés s’apprête à concrétiser leur projet immobilier avec les taux que 83 % jugent attractifs.

Rappelons que la moyenne toutes durées confondues s’est établie à 1,44 % au quatrième trimestre 2018.

 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.