Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le crédit gratuit pour travaux de rénovation maintenu jusqu’en 2023

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 mars 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Crédit gratuit sur travaux de rénovation

Les ménages à très faibles revenus pourront encore espérer bénéficier d’un crédit gratuit (sans intérêts) pour les projets de rénovation de leur logement au moins jusqu’en 2023. L’obtention de ce type de prêt sera facilitée, la présentation d’un lot de travaux à effectuer n’étant plus exigée et l’ancienneté pour y être éligible sera prochainement ramenée à 2 ans.

Les logements achevés il y a plus de deux ans pourront faire l’objet d’un prêt à taux zéro

La modification ne prendra effet qu’à partir du mois de juillet prochain.

Important En effet, à partir du second semestre, les habitations livrées il y a deux ans pourront prétendre au crédit à taux zéro, et ce, sur l’ensemble du territoire (collectivités comprises).

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les propriétaires de logements qui ne sont pas considérés comme anciens dans la version actuelle du dispositif éco-PTZ, mais qui se trouvent toutefois dans un état de décrépitude avancée.

Important Autre changement notable, ceux qui souhaitent bénéficier de l’éco-PTZ ne seront plus tenus de présenter un dossier mentionnant plusieurs travaux à entreprendre. À compter du 1er mars, le candidat pourra espérer un financement à partir d’une seule opération.

Quel taux pour votre projet ?

Les travaux d’isolation restent fortement encouragés

Important Le dispositif de prêt à taux zéro a été adopté en grande partie pour faciliter la transaction énergétique et pour aider les propriétaires à entreprendre les travaux d’isolation qui s’imposent.

En effet, étant assez vétustes et mal isolées, les anciennes constructions sont énergivores et ne sont pas très écologiques.

Le prolongement du dispositif jusqu’en 2023 est accompagné de nombreux changements. Outre ceux déjà cités précédemment, la liste des travaux éligibles au PTZ a été enrichie, mettant justement un peu plus l’accent sur les travaux d’isolation.

Ainsi, les travaux d’isolation sur les planchers bas ont par exemple été inclus parmi les opérations qui pourront en profiter.

Par ailleurs, la durée du prêt à taux zéro a été fixée à 15 ans, sans distinction de nombre de travaux à effectuer sur le bâtiment à rénover.

Ceux qui bénéficient déjà d’un prêt gratuit ont la possibilité d’en souscrire un autre en complément, dans un délai de 5 ans suivant l’obtention du premier – auparavant, ce délai était de 3 ans.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.