Menu Crédit immobilier

Le Brexit dope l’activité sur le marché parisien de l’immobilier de luxe

Brexit activite marché parisien immobilier luxe

Depuis 2016, après le vote de la sortie du Royaume-Uni de l’Union, de nombreux Européens se préparent à quitter le pays. Et l’Hexagone, surtout sa capitale, est l’une de leurs destinations de prédilection, sans compter les Français expatriés « sur le chemin du retour ». Dans ce contexte, la demande de biens de prestige à Paris connaît une croissance sans précédent, et certaines agences spécialisées ont conclu des ventes pour des montants record.

Forte demande pour des biens de luxe parisiens par les Européens de Londres

Important Le Brexit dope l’activité des professionnels de l’immobilier de luxe en France.

D’après le Huffington Post

« L’un d’entre eux, le réseau d’agences immobilières Barnes, a enregistré au cours du précédent semestre une forte croissance des achats par des personnes issues de l’univers de la finance londonien ».

Il s’agit aussi bien de Français sur le retour que des étrangers à la recherche d’une alternative à La City.

Important Les quartiers les plus prisés de ces nouveaux arrivants sont le Marais, mais également les VIe, VIIe, IXe et le XVIIIe arrondissement.

Et les prix particulièrement élevés dans ces secteurs ne sont pas pour faire peur à ces clients. En effet, non seulement les biens coûtent encore plus cher outre-Atlantique, notamment à Londres, mais ils disposent d’un pouvoir d’achat très important.

Selon Les Échos

« Ces acquéreurs sont majoritairement des couples de quadras ou de quinquagénaires ayant des enfants ».

L’agence immobilière de luxe Daniel Féau souligne qu’ils ciblent

« Les grands appartements de 140 mètres carrés et 180 mètres carrés comportant au moins 3 chambres et un séjour double ».

Pour les acheteurs qui recourent à un prêt immobilier pour compléter leur financement, profitant des conditions très favorables du marché, l’accompagnement d’un courtier immobilier est vivement recommandé.

En plus de chercher et négocier le meilleur taux auprès des organismes prêteurs, il conseille son client tout au long de son projet.

Ventes pour des montants record dans l’immobilier parisien

Dans ce contexte, les enseignes spécialisées dans le haut de gamme réalisent des ventes record dans la Ville Lumière. L’agence Philippe Menager-Nicolas Hug vient ainsi de s’illustrer en concluant une transaction de 39 millions d’euros pour un appartement de 16 pièces localisé dans le VIIe arrondissement. Challenges précise que ce bien, cédé à un industriel britannique

« S’étend sur 1 000 mètres carrés dans un hôtel particulier construit au début du XVIIIe siècle. Outre le sous-sol, le rez-de-chaussée et le premier étage, il inclut un jardin de 300 mètres carrés. »

Et ce n’est pas encore l’appartement le plus cher vendu dans la capitale française à de riches clients venant du Royaume-Uni. Le Huffington Post affirme qu’un autre hôtel particulier localisé dans le même arrondissement a récemment trouvé preneur pour la modique somme de 48,5 millions d’euros.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.