Menu Crédit immobilier

Pourquoi les primo-accédants sollicitent-ils l’aide des sociétés de courtage ?

 primo accédants

Les sociétés de courtage aident considérablement les primo-accédants à se procurer une résidence principale. Elles leur fournissent des recommandations et les assistent dans toutes les démarches. Des professionnels de l’enseigne PresseTaux développent en détail les avantages de faire appel à leurs services quand on souhaite souscrire un crédit en vue d’acheter un bien immobilier.

Pour aider les emprunteurs à acquérir plus facilement leur première résidence, les cabinets de courtage les accompagnent dans la recherche de l’offre la plus intéressante à la signature du contrat de prêt. Ils donnent aux primo-accédants la possibilité d’obtenir rapidement un financement dans les meilleures conditions vu qu’ils possèdent une bonne connaissance du marché bancaire. Ils négocient les tarifs à leur place.

Ils les conseillent en fonction de leur profil et de leur projet. Par conséquent, ils permettent de bénéficier d’un gain de temps et d’argent considérable. Des experts en courtage de PresseTaux expliquent la nécessité de solliciter leur aide lors de la souscription d’un crédit immobilier.

Les avis des spécialistes en courtage

Pour Johan Carré, un expert en courtage de PresseTaux à Cambrai, un emprunteur prendra conscience des atouts et les points faibles de son dossier grâce au recours à une société de courtage. Christophe Lamand, un spécialiste chez PresseTaux à Douai, affirme par ailleurs que :

Le nombre de dossiers que nous présentons fait que nous sommes représentatifs de ce que nous avons fait, mais également de ce que nous allons apporter aux établissements bancaires. J’entends par là que ces derniers nous connaissent sur la qualité des dossiers que nous leur amenons. La force de notre réseau nous sert aussi à mieux faire accepter un dossier et, surtout, à mieux savoir le présenter correctement. Nous bénéficions également d’une expertise en analyse de risque.

Christophe Lamand.

Hervé Grain, spécialiste en courtage de PresseTaux à Antony, estime que sa connaissance du marché lui permet de présenter le dossier de ses clients auprès de la banque pouvant les financer dans des conditions intéressantes. Quant à Isabelle Venzal, un professionnel chez PresseTaux à Poissy, elle explique que :

Un cabinet de courtage est en mesure d’expliquer aux banques la situation professionnelle évolutive des primo-accédants. Il peut faire en sorte qu’elles financent une partie des frais : travaux, notaire, courtage, etc. Si ces emprunteurs avaient été seuls face à elles, ils n’y seraient certainement pas parvenus.

Isabelle Venzal.

D’autres opinions positives sur le sujet

Éric Bossaert, courtier PresseTaux à Cambrai, pense que les meilleurs atouts des cabinets de courtage résident au niveau de leur capacité à fournir des conseils facilement compréhensibles, notamment sur le prêt à taux zéro. Cédric Humbert, un expert en courtage chez PresseTaux à Chevreuse, souligne que :

Une société de courtage va également faire bénéficier ses clients de son réseau et de son expertise au sujet des acteurs financiers locaux puisqu’elle va sélectionner les banques qui ont plus l’habitude de travailler avec les primo-accédants. Elle mettra en avant les points forts du dossier : effort d’épargne, évolution des revenus ou encore saut de charge par rapport au loyer actuel.

Cédric Humbert.

Marion Nicolas a également donné son point de vue sur le sujet. Selon ce professionnel de PresseTaux à Nancy, obtenir les meilleurs tarifs pour ses clients fait partie de ses principales missions. Il affirme que :

Un spécialiste du courtage immobilier estime le budget du client et lui obtient les meilleures conditions financières possibles en matière de taux, d’assurance et de durée d’emprunt adaptée à chaque situation. Il explique également les différentes possibilités qui s’offrent à l’emprunteur, par exemple dans le cas d’un prêt à taux zéro ou d’un prêt à l’accession sociale. Il l’accompagne tout au long de ses démarches. C’est un point fondamental.

Marion Nicolas.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.