Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les options de crédit pour financer un achat immobilier avant de vendre le bien précédent

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 novembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 outils pour prévoir un acaht immobilier

Contracter un crédit pour acheter un nouveau logement sans avoir encore pu vendre le précédent (également acquis grâce à un emprunt) est une opération risquée compte tenu des contraintes relatives au remboursement simultané de deux prêts. Il existe toutefois une solution à laquelle il est possible de recourir pour trouver le financement de l’achat.

Quel crédit pour financer le nouvel achat ?

Vous comptiez vendre votre ancien logement pour en acheter un nouveau et vous avez déniché celui qui correspond exactement à vos envies.

Or, vous n’avez pas encore vendu le premier et vous craignez que quelqu’un d’autre fasse l’acquisition du second. Par ailleurs, vos finances actuelles ne vous permettent toutefois pas d’honorer deux mensualités en même temps si vous contractez un crédit immobilier classique.

Important Le prêt relais se présente alors comme une solution pratique pour trouver l’argent nécessaire à l’achat de votre nouveau logement.

D’ailleurs, les taux proposés par les banques et les organismes de crédit pour ce type de crédit sont actuellement encore aussi bas que les taux des prêts immobiliers classiques.

Important En fonction de votre statut d’accédant, vous pourrez choisir entre le prêt relais classique et le prêt relais rachat pour ne pas laisser passer l’occasion qui se présente.

Le prêt achat-revente est également une option à laquelle vous pouvez recourir.

Quel taux pour votre projet ?

Les avantages relatifs aux différents prêts relais

Important Le prêt relais classique doit être remboursé en totalité après la vente du premier bien. Vous aurez toutefois à payer deux mensualités, celui du premier crédit et celui crédit relais.

Il est cependant possible de négocier le montant du second en fonction de vos possibilités. Il est aussi possible de ne payer que les intérêts et la prime d’assurance en tant que mensualités, et de rembourser l’intégralité du capital emprunté après la vente du premier bien.

Le prêt achat-revente et le prêt relais rachat s’apparentent à un rachat de crédit. Ils consistent à racheter le reste à payer de l’ancien crédit et de l’inclure dans le nouveau prêt de manière à l’avoir qu’un seul prêt et une seule mensualité.

Après la vente du premier bien, il est possible de rembourser une partie de l’emprunt et de réduire les mensualités ou la durée de remboursement.

Ces solutions sont plus souples que le prêt relais classique.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.