Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La mise en place d'un projet de crédit immobilier devient une démarche jugée trop complexe

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 décembre 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Un couple en étude d'un projet immo

Emprunteurs expérimentés ou primo-accédants, la grande majorité des Français ont du mal à gérer le montage d’un projet de crédit immobilier. Pourtant, avec le niveau bas des taux, de plus en plus de Français envisagent un emprunt immobilier. La plupart d’entre eux trouvent cependant que les démarches pour ce faire sont compliquées.

De l’appréhension chez les primo-accédants et les emprunteurs expérimentés

L’année 2017 est près de détenir le prochain record de production de prêts immobiliers, dépassant les 250 milliards d’euros octroyés par les banques en 2016. Et pourtant, selon une étude réalisée par Opinion Way, 65 % des Français trouvent que les démarches requises pour l’obtention d’un crédit immobilier sont « compliquées ».

17 % des sondés (près d’un Français sur cinq) estiment même que la procédure à suivre est « très compliquée ». Seuls 2 % déclarent ne percevoir aucune difficulté en la matière.

Important 78 % des personnes qui trouvent la démarche complexe sont des primo-accédants.

Parmi eux, 61 % peinent à comprendre les différents composants d’un prêt immobilier (garantie, assurance, remboursement anticipé…).

Important Pour 51 % d’entre eux, la constitution du dossier et le rassemblement des documents requis sont cités comme un élément complexe, suivi par la comparaison des différentes offres de crédits (46 %) et la recherche des meilleurs taux d’emprunt (45 %).

Les primo-accédants ne sont pas les seuls à appréhender ces démarches. C’est le cas également des emprunteurs expérimentés : 58 % d’entre eux trouvent qu’elles sont compliquées. Pour ces derniers, la comparaison des offres et la recherche du meilleur taux sont les plus difficiles. Les individus ayant déjà souscrit un crédit immobilier s’inquiètent toutefois moins sur la signification des différents éléments d’un emprunt.

Ils sont surtout stressés à propos de la recherche de la proposition de crédit la plus compétitive. 52 % des emprunteurs expérimentés considèrent que la comparaison des différentes offres bancaires est compliquée (contre 36 % de primo-accédants). Un emprunteur expérimenté sur deux a cité la recherche du meilleur taux comme un élément compliqué (contre 39 % de primo-accédants).

Quel taux pour votre projet ?

Besoin de l’accompagnement d’un courtier

Pour toutes ces raisons, plus des deux tiers des sondés (emprunteurs expérimentés et primo-accédants) estiment que l’accompagnement d’un courtier spécialiste du crédit immobilier est rassurant.

Pour un professionnel du secteur,

Cette étude reflète ce que nous observons sur le marché, avec la part des courtiers qui continue de progresser : après avoir doublé ces dix dernières années, le marché anticipe que la part représentée par les courtiers dans la production de crédit immobilier pourrait atteindre 50 % d'ici à 2020.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.