Menu Crédit immobilier

Immo Euro Finance, une nouvelle escroquerie d’ampleur internationale

illustration arnaque

Les médias alertent les internautes contre une nouvelle arnaque au crédit immobilier perpétrée par un faux courtier : Immo Euro Finance.

Un faux crédit immobilier qui cible surtout les ménages surendettés

Sur son site internet, le courtier immobilier Euro Finance, prétendument une filiale du groupe britannique Consumer Finance and Real Estate Loan LTD, propose des prêts immobiliers jusqu’à un demi-million d’euros sans frais.

L’offre s’adresse à tous les particuliers, y compris les personnes surendettées pour concrétiser leur projet d’achat d’une résidence principale ou secondaire.

Les ménages inscrits au fichier des incidents de paiement (FICP) sont d’ailleurs la cible privilégiée d’Immo Euro Finance, qui se targue d’être capable de résoudre leurs difficultés financières.

La seule condition pour bénéficier des « meilleurs taux du marché » et des « meilleures solutions » est le versement préalable de 20 % de la somme sollicitée au titre d’apport personnel. Les fonds sont déposés sur un compte ouvert dans une banque étrangère, notamment iPKO Bizness, basée en Pologne.

Une société fantôme coupable d’usurpation d’identité

Mais la réalité derrière cette promesse de « gestion du risque optimale et une stratégie hypothécaire flexible » est une escroquerie de grande ampleur. Les experts insistent auprès des consommateurs français.

La loi interdit tout paiement de quelque nature avant la conclusion d’un prêt.

Par ailleurs, il est important de se renseigner sur ces établissements qui font la publicité de crédits immobiliers ou à la consommation à des conditions exceptionnelles. Une rapide recherche a ainsi permis d’établir le caractère frauduleux d’Immo Euro Finance.

La société est absente d'un portail d’informations financières (verif.com) sur les entreprises françaises, tout comme sa prétendue maison mère ne s’affiche nulle part sur la Toile. En revanche, son numéro d’immatriculation RCS B808975706 est bien connu du site sos-arnaques.

Tous les renseignements mentionnés sur sa page sont faux, de son adresse, prétendument située dans la tour Ariane de la Défense, aux numéros de téléphone qui renvoient à l’étranger.

L’entreprise fantôme a même usurpé l’identité de l’étude notariale parisienne Bernard Monassier, avec usage de faux cachets et de fausses signatures.

Sur la base des plaintes d’une dizaine de victimes délestées de 30 000 € à 100 000 €, le parquet de Nanterre a lancé une enquête pour usurpation d’identité.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.