Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché évolue, des opportunités à venir ? Les 5 infos immo de la semaine

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 septembre 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle de maison

Le marché immobilier est en constante évolution, opportunités peuvent voir le jour. Restez informés avec les 5 infos immo de la semaine.

Les emprunteurs peuvent respirer ?

La Banque centrale européenne (BCE) a relevé ses taux directeurs, provoquant une hausse des taux de crédit immobilier. Toutefois, un pic est anticipé prochainement. Actuellement, les taux se situent en moyenne à 4,08% sur 15 ans, 4,20% sur 20 ans et 4,35% sur 25 ans. Malgré cette tendance, l'optimisme prévaut chez Meilleurtaux, anticipant une stabilisation des taux à 4,5%. Si les taux de la BCE se stabilisent, les banques pourraient reprendre les prêts, redonnant espoir aux futurs emprunteurs, notamment avec le récent relèvement du taux d'usure. Toute l'info.

Les tendances actuelles du marché immobilier français

Le marché immobilier français ralentit, avec une hausse des prix de +0,5% au deuxième trimestre. Des baisses de prix sont notées à Paris et Lyon, tandis que la province voit des hausses. La hausse des taux d'intérêt impacte l'attractivité de l'investissement immobilier, mettant la pression sur vendeurs et acheteurs, et anticipant une baisse générale des prix immobiliers. Suivez la tendance.

Quel taux pour votre projet ?

Des études remettent en cause le DPE

Des études critiquent la fiabilité des diagnostics de performance énergétique (DPE) en France, citant des étiquettes énergétiques erronées. La DGCCRF a trouvé des anomalies chez 72% des diagnostiqueurs examinés. Selon Hello Watt, 71% des DPE sont incorrects, affectant les décisions de location et vente. Une réforme permet désormais de contester les DPE en justice, et des critères de certification plus stricts seront appliqués dès juillet 2024 pour améliorer la fiabilité des diagnostics. Plus d'informaions sur l'étude.

La fin du PTZ : profitez avant la fin !

Les conditions du prêt à taux zéro (PTZ) se durciront en 2024, incitant à agir vite, surtout avec les taux immobiliers dépassant 4%. Le PTZ, en baisse de 17% en 2022, permet d'emprunter sans intérêt, mais est limité aux primo-accédants avec des critères de ressources et géographiques. Dès 2024, il sera restreint à certains types d'achats et zones, avec des travaux de rénovation exigés. Il est recommandé de profiter du PTZ avant ces changements. Plus d'informations sur le PTZ.

Quel taux pour votre projet ?

Astuce pour payer son crédit immobilier moins cher

Les taux de crédit immobilier varient entre banques et régions. Certains emprunteurs envisagent des crédits hors région pour des taux plus compétitifs. Cependant, la démarche est complexe due à la préférence des banques pour la connaissance locale du marché. Des exceptions existent, notamment pour des primo-accédants via la banque de leurs parents. Un courtier est recommandé pour obtenir les meilleures conditions. Toute l'astuce.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.