Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Prix de l’immobilier, mensualisation du taux d’usure... Les 5 infos immo de la semaine !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juillet 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle de maison

Un taux d’usure mensualisé jusqu’au 1er février 2024, des mesures pour faciliter l’obtention d’un prêt, une baisse du nombre de transactions immobilières… Voici les 5 infos immanquables pour mieux décrypter le marché de l’immobilier !

Un taux d’usure mensualisé et des taux de crédit qui remontent ?

Alors que le calcul mensuel du taux d'usure devait prendre fin le 1er juillet, il a été prolongé jusqu'au 1er février 2024 par un arrêté publié au Journal officiel le 30 juin. Une mesure qui vise à faciliter l'accès des ménages au prêt immobilier, mais qui a également un impact sur les taux proposés par les banques. Explications sur ce (potentiel) changement à venir.

Un élargissement des dérogations accordées aux banques, on valide ou pas ?

HCSF, taux d’usure prolongé jusqu’en 2024 - Le marché immobilier est en constante évolution. Bien que les taux continuent d'augmenter, mettant ainsi de nombreux emprunteurs sur le carreau, quelques bonnes nouvelles viennent de tomber à la fin du mois de juin. Pour en savoir plus, c'est par là.

Quel taux pour votre projet ?

Crise de l’emprunt : les gagnants et les perdants par département

De nombreux départements sont préoccupés par leurs finances en raison de l'arrêt du marché immobilier. En effet, jusqu'à la fin d'avril, la moyenne des droits de mutation perçus sur les transactions immobilières a diminué de 12,5 % sur un an. Certains collectivités sont plus touchées que d'autres.

Les emprunteurs ne sont pas les seuls touchés par la hausse des taux de crédit et la diminution du nombre de prêts accordés par les banques. La crise du marché immobilier a également affecté les départements. Explications.

Investir malin pour gagner des mètres carrés supplémentaires

Sarcelles, Cergy, Aulnay-sous-bois… Bien que les prix de l'immobilier parisien aient récemment connu un repli, la plupart des acheteurs ne peuvent toujours pas y accéder. Par conséquent, la seule façon de récupérer du pouvoir d'achat immobilier est de quitter la capitale. Il est possible de quitter Paris. Mais où faut-il investir? Voici un classement des villes situées dans la région parisienne qui présentent les meilleurs avantages en termes de mètres carrés gagnés. Découvrez comment gagner en surface, par ici.

Quel taux pour votre projet ?

Un prix l’immobilier qui baisse, oui, mais où et pour qui ?

Sur les trois derniers mois, les prix des maisons et appartements neufs en France ont diminué, tandis que dans l'ancien, ils ont stagné. Cependant, ces données révèlent des différences entre les villes de l'Hexagone.

La baisse des prix intervient enfin dans un contexte où bon nombre d'emprunteurs ont toujours du mal à obtenir un prêt immobilier. Mais pas pour n'importe quel type de bien, ni partout. Découvrez toutes ces disparités dans notre territoire.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.