Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Prix immobilier : de fortes disparités entre les arrondissements de Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juillet 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

paris

Une récente étude réalisée par l’agence immobilière Hosman, dont les résultats ont été publiés en juin 2023, apporte un éclairage pertinent sur l’évolution des prix de l’immobilier à Paris. Celle-ci s’est basée sur une analyse approfondie de 24 677 biens, révélant ainsi de fortes disparités entre les différents arrondissements de la capitale. En effet, certains secteurs ont enregistré une baisse significative de leurs prix, tandis que d’autres semblent faire preuve de résistance face à ces fluctuations.

Quel taux pour votre projet ?

Les arrondissements abordables sont les plus touchés par la baisse des prix

Selon cette étude, les prix immobiliers à Paris se sont contractés de -3,1 % depuis mars, avec un repli plus prononcé dans les arrondissements habituellement considérés comme « abordables », tels que le 19e (-8,9 %) et le 20e (-5,8 %). Dans le 15e, la baisse atteint même -10,2 %, avec un prix moyen de 11 077 euros/m².

Les prix reculent modérément dans les arrondissements haut de gamme

Les quartiers plus onéreux de Paris semblent moins impactés. Dans le 9e arrondissement, la diminution est de seulement -0,75 %, avec un prix moyen de 12 192 euros/m².

Le 10e et le 11e affichent respectivement des réductions de -1,4 % (10 464 euros/m²) et de -1,4 % (11 345 euros/m²).

Seul le 4e voit une baisse plus marquée de -5 % à 15 024 euros/m².

Stabilité dans les arrondissements hautement cotés

Les arrondissements prestigieux de Paris, tels que le 1er, le 2e et le 6e, n’ont pas encore été entraînés dans le phénomène et affichent des valeurs comprises entre 13 000 et 17 500 euros/m². Le 16e connaît une légère dépréciation de seulement -0,5 %, avec un prix moyen de 12 823 euros/m².

Cette différence entre les arrondissements abordables et haut de gamme est liée à plusieurs facteurs.

ImportantDans les arrondissements moins chers, la perte de pouvoir d’achat immobilier affecte davantage les prix, poussant les vendeurs à ajuster leurs tarifs pour attirer les acquéreurs. De plus, la fluidité du marché est plus importante dans les quartiers huppés, ce qui retarde l’impact de la diminution des prix.

Les personnes en quête d’un bien immobilier à Paris devront prendre en compte ces paramètres lors de leurs recherches. Alors que les arrondissements moins chers offrent des opportunités d’achat à des prix plus abordables, les secteurs haut de gamme maintiennent leur prestige et restent stables malgré la tendance globale à la baisse des prix.

À retenir
  • L’étude réalisée par l’agence immobilière Hosman en juin 2023 révèle une baisse des prix de -3,1 % à Paris depuis mars.
  • Les arrondissements abordables, tels que le 19e (-8,9 %) et le 20e (-5,8 %), connaissent des replis significatifs, tandis que les quartiers haut de gamme restent stables.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.