Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La baisse des prix immobiliers enfin arrivée ? Les 5 infos de la semaine

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 août 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle de maison

Baisse insuffisante des prix de l'immobilier, différents prêts intéressants, un marché asynchrone... Découvrez les infos immo de la semaine !

Le prêt Accession d’Action Logement devient beaucoup plus intéressant !

Le prêt Accession d'Action Logement voit son taux d'intérêt passer de 1,5% à 1% à compter du 1er septembre 2023. Cependant, le montant maximum du financement octroyé est réduit de 10 000 euros, passant de 40 000 à 30 000 euros. Le prêt Accession est destiné aux salariés modestes qui souhaitent acquérir leur résidence principale. Pour en bénéficier, les candidats doivent être salariés d'une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés ou plus, respecter des plafonds de ressources et réaliser un achat immobilier pour la première fois ou ne pas avoir été propriétaire au cours des dix dernières années. La suite de l’actualité.

Quel taux pour votre projet ?

Les baisses des prix immobiliers sont insuffisantes

Les taux de crédit immobilier augmentent, ce qui réduit la capacité d'emprunt des acquéreurs potentiels. Les marges de négociation sont donc plus élevées, et les vendeurs peinent à accepter les baisses de prix. Cela entraîne des délais de vente plus longs. Les maisons de qualité sans travaux sont moins négociées, car la demande est forte et l'offre limitée. L'impact du DPE et de l'audit énergétique est également important, avec une hausse des mises en vente de biens notés F ou G. Les prix pourraient baisser de 10 % sur l'ensemble de l'année, avec des variations selon les biens et les régions. Pour en savoir plus.

Des villes de France résistent à la baisse des prix immobiliers

Le marché immobilier français est en baisse, mais certaines villes résistent à cette tendance, notamment dans le pourtour méditerranéen. Les prix des appartements anciens dans ces villes ont augmenté de 6 à 10 % par rapport à l'année dernière, alors que les prix des appartements dans d'autres villes ont diminué. La hausse des taux de crédit immobilier pourrait freiner la demande immobilière dans ces villes, mais elles devraient continuer à se démarquer par rapport au reste de la France. Voir l’actualité ici.

Quel taux pour votre projet ?

Opter pour le PEL, le bon moment ?

Le taux du PEL est fixé à 3,2 % depuis le 1er janvier 2023, ce qui est inférieur au taux médian des crédits immobiliers classiques. De plus, le PEL permet de se constituer une épargne sécurisée, car les fonds sont bloqués pendant 4 ans. En raison de la hausse des taux d'intérêt, le PEL est de plus en plus populaire auprès des épargnants. Toute l’info.

L’immobilier en Bretagne, un marché dynamique

Le marché immobilier Breton est en pleine évolution. Les villes les plus célèbres sont saturées et les prix des biens immobiliers sont élevés. Les acheteurs se tournent donc vers des zones moins connues, mais tout aussi charmantes, où les prix sont plus abordables. Les villes du Finistère, comme Penmarc'h et Concarneau, connaissent un regain d'intérêt. Les prix de l'immobilier y augmentent, mais les acheteurs restent exigeants et recherchent des lieux chics et spécifiques. La Bretagne, destination de choix, attirant des acquéreurs désireux de s'y installer à temps partiel ou même à l'année, optant pour un mode de vie paisible et authentique. Pourquoi cette région attire ? Découvrez pourquoi.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.