Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Marché immobilier : ces coins secrets de Bretagne qui attirent les acheteurs immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 août 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

bretagne

Alors que les villes bretonnes les plus célèbres voient leur marché immobilier presque saturé, d’autres communes moins connues attirent de plus en plus les acheteurs avec des prix plus accessibles. Un changement de tendance s’observe, où des zones géographiques auparavant délaissées bénéficient aujourd’hui d’un nouvel engouement. Ces endroits moins prisés, mais tout aussi charmants, sont en train de gagner en popularité. Une dynamique qui suscite l’intérêt des investisseurs immobiliers à la recherche de lieux authentiques et abordables en Bretagne.

Une nouvelle attractivité pour le Finistère

Longtemps délaissé en raison de sa position excentrée à la pointe de la Bretagne, le Finistère (29) connaît désormais un regain d’intérêt. Les villes situées dans cette région attirent quasiment autant de demandes que les communes du Morbihan, autre département breton prisé.

Par exemple, la baie d’Audierne, au sud du Finistère, est devenue une destination cotée. Il y a quelques années, les biens immobiliers dans cette zone ne trouvaient pas preneurs. Mais aujourd’hui, malgré la hausse des taux de crédits immobiliers, ils se vendent rapidement à des prix bien plus élevés.

Les nouveaux arrivants cherchent des lieux moins saturés et plus accessibles, où ils peuvent profiter de terrains plus vastes et de maisons avec vue sur la mer, même pour des biens de prestige.

Quel taux pour votre projet ?

Penmarc'h et Concarneau : un marché dynamique

Dans le Finistère toujours, Penmarc'h connaît une popularité grandissante grâce à son célèbre spot de surf, La Torche. La ville voit affluer de plus en plus de Parisiens en quête d’une résidence secondaire dans un cadre de vie agréable et dynamique.

Les prix de l’immobilier se sont envolés (environ +30 %) en seulement 4 ans, attirant des acheteurs intéressés par des maisons de luxe avec vue sur la mer, ainsi que des villas de pêcheurs plus abordables.

De même, Concarneau, autre commune du Finistère, bénéficie d’une forte attractivité immobilière aux yeux des acquéreurs. Auparavant considérée comme une destination de retraités, elle a su se redynamiser grâce à la création d’une thalasso en 2016.

Depuis, le marché immobilier de Concarneau affiche une croissance impressionnante, avec une augmentation de 30 % du prix au mètre carré sur 10 ans.

Bien que certaines régions moins connues en Bretagne gagnent en popularité, les acheteurs restent exigeants et recherchent des lieux chics et spécifiques.

ImportantCertains investisseurs préfèrent attendre plutôt que de se précipiter sur le marché. Ils privilégient des biens uniques et rares, comme les propriétés en bord de mer, ce qui contribue à maintenir une offre limitée dans certaines zones.

Malgré cela, la Bretagne demeure une destination de choix, attirant des acquéreurs désireux de s’y installer à temps partiel ou même à l’année, optant pour un mode de vie paisible et authentique loin des affaires de location et de profit.

A retenir
  • La Bretagne recèle de joyaux cachés qui séduisent les investisseurs immobiliers en quête d’authenticité.
  • Le Finistère, autrefois négligé, reprend vie avec des villes telles que la baie d’Audierne, Penmarc'h et Concarneau, offrant des opportunités immobilières prometteuses.
  • Malgré l’attractivité de ces destinations moins connues, les acquéreurs restent sélectifs et privilégient les lieux prestigieux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.