Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : ce prêt à taux réduit va devenir encore plus intéressant, prévoyez le !

modèle de maison

Dès le 1er septembre, le prêt Accession proposé par Action Logement voit son taux d’intérêt passer de 1,5% à 1%. Une bonne nouvelle pour les salariés modestes souhaitant acquérir leur résidence principale, contrebalancée par une baisse de 10 000 euros du montant accordé.

Les taux des crédits immobiliers n’en finissent plus d’augmenter. Au 31 juillet, le taux moyen pour les prêts de 25 ans et plus a dépassé la barre symbolique des 4%.

Une bonne raison de solliciter, par exemple, le prêt Accession d’Action Logement. D’autant que son taux va bientôt baisser. En effet, alors qu’il est passé de 0,5% à 1,5% au 1er mars, il va retomber à 1% au 1er septembre (hors assurance obligatoire), a indiqué l’organisme sur son site internet.

Une aubaine pour les futurs acheteurs, à condition d’être éligible à ce prêt annexe. Car n’importe qui ne peut pas en profiter, ni pour n’importe quel type de logement.

Quel taux pour votre projet ?

Un prêt octroyé aux salariés à revenus modestes

Financé grâce à la participation des entreprises, le prêt Accession se destine aux personnes aux revenus modestes, qui souhaitent accéder à la propriété. Plus précisément, le demandeur doit être salarié d'une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés ou plus.

Par ailleurs, il doit “respecter des plafonds de ressources et réaliser un achat immobilier pour la première fois ou ne pas avoir été propriétaire au cours des dix dernières années”, souligne Action Logement. En outre, le remboursement du prêt Accession peut s'étaler sur 25 ans maximum, comme pour un prêt dit “classique”.

Des conditions tenant au logement

Concernant le logement, il doit être construit ou acquis sur le territoire métropolitain ou dans les DROM (départements et régions d'outre-mer), et devenir la résidence principale de l’acheteur.

Dans le cas où le bien est en construction ou neuf, il doit satisfaire à des conditions de performances énergétiques. Et pour l'achat d'un logement dans l'ancien dans le cadre d'une vente HLM, le DPE (diagnostic de performance énergétique) doit avoir une note allant de A à E.

Quel taux pour votre projet ?

30 000 euros maximum octroyés par Action Logement

Vous remplissez toutes les conditions énoncées, et pensez être éligible ? Pour vous en assurer, rendez-vous sur la Plateforme Accession du site d’Action Logement, afin de réaliser un test d’éligibilité. Il s'agit d'une étape obligatoire préalable à une demande en ligne.

Si vous êtes effectivement éligible, il vous suffit alors de créer un compte et faire votre demande sur votre espace client, en joignant les pièces justificatives demandées. Une fois les démarches lancées, vous n’avez que 30 jours maximum pour les terminer.

Enfin, sachez que la bonne nouvelle de la baisse du taux du prêt Accession en cache une mauvaise. Car à compter du mois prochain, Action Logement réduit le montant maximum du financement octroyé de 10 000 euros. Il passe ainsi de 40 000 à 30 000 euros.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.