Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché de l’immobilier s’est vite relevé de la crise, mais attention aux mauvaises décisions !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché immmbolier vite sorti crise

Dans un entretien accordé au site Le Figaro, Laurent Vimont fait le point sur le marché immobilier français au cours du premier semestre 2020. Il se félicite du redémarrage en trombe de l’activité, tiré en grande partie par l’envie de changement d’air des Français et par des conditions d’emprunt toujours intéressantes. Il réfute toutefois l’idée selon laquelle les recommandations émises par le HCSF excluent les jeunes du marché.

Toujours pas de conséquences visibles de la crise

L’emballement connu au sortir du confinement n’a pas été un effet d’aubaine, puisque le marché a continué sur la même lancée pendant plusieurs mois et ne montre toujours pas de signe d’essoufflement.

Mais selon Laurent Vimont, le président de Century 21, il viendra forcément le temps où la baisse de revenus et le chômage vécu par bon nombre de ménages vont avoir des impacts sur le marché, plus particulièrement sur celui du neuf.

Important Les véritables conséquences de l’arrêt occasionné par le confinement ne devraient être perceptibles qu’à partir du mois d’octobre.

Quel taux pour votre projet ?

Les recommandations du HCSF ne pénalisent pas vraiment les jeunes

Dans son intervention, le patron de Century 21 conteste l’idée largement relayée par ses homologues selon laquelle les recommandations émises par le Haut Conseil de Stabilité Financière à la fin de l’année dernière ont pour effet de réserver le marché de l’immobilier aux plus fortunés.

Important Les jeunes primo-accédants sont, certes, impactés par cette décision, mais ils sont toujours nombreux à se positionner sur les achats. Un acquéreur sur cinq est aujourd’hui âgé de moins de 30 ans, ce qui est quasiment stable par rapport à l’année dernière.

L’autre idée répandue est que ce sont les CSP+ qui animent le marché ; une hypothèse balayée d’un revers de la main par M. Vimont. D’après lui, les cadres supérieurs représentent seulement 15 % des candidats à l’accession.

Aider l’acheteur dans l’ancien n’est pas judicieux

Interrogées sur l’efficacité des aides à l’accession dans l’ancien, M. Vimont n’y vas pas avec le dos de la cuillère. Selon lui, ces dispositifs desserrent le marché en faisant inutilement monter les prix.

Il suggère plutôt de réserver les aides comme l’éco ptz pour les acheteurs qui se positionnent sur le neuf, surtout dans le contexte actuel où l’offre manque cruellement.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.