Menu Crédit immobilier

Les riches désertent New York

Riches plus à New York

Aux États-Unis, l’évolution de la pandémie et la forte hausse du taux de criminalité à New York poussent les propriétaires de résidence secondaire dans les Hamptons à prolonger leur séjour dans la localité. De nombreuses familles fortunées ont également choisi de s’installer dans la région. Cet afflux massif de nouveaux habitants favorise une flambée des prix immobiliers.

Pénurie sur le marché immobilier

Malgré la fin de l’été et les températures qui commencent à chuter, les propriétaires des résidences secondaires dans les Hamptons sont bien décidés à rester plus longtemps dans cette localité située à deux heures de voiture de la grande métropole. Redoutant la covid-19, ils désertent New York.

ImportantDepuis le mois de mars, beaucoup d’autres familles fortunées se sont installées dans cette zone à faible densité. La demande de logement a fortement augmenté, faisant exploser le marché de la location et tirant à la hausse les prix immobiliers.

Les clients étaient prêts à débourser 80 000 dollars pour des logements proposés à 50 000,

se rappelle un courtier immobilier. Plusieurs maisons ont trouvé preneur pour des transactions supérieures à 30 millions de dollars. Aujourd’hui, l’offre n’arrive plus à suivre la demande, la pénurie guette. Au cours des derniers mois, les prix ont grimpé de +15 %.

New York perd de son attrait

Les Hamptons ont toujours été le lieu de villégiature des familles fortunées de New York. Elles y demeurent traditionnellement de juin à fin août. Cette année, beaucoup ont choisi de prolonger leur séjour.

Dans les écoles privées de la région, les inscriptions ont fortement augmenté. À titre d’illustration, un établissement rapporte avoir accueilli une centaine de nouveaux élèves, contre 16 à la rentrée précédente. Dans une autre école, la liste d’attente s’allonge tous les jours.

Selon les analystes, ceux qui en ont les moyens préfèreront rester dans les Hamptons en attendant que la situation sanitaire s’améliore à New York.

ImportantEn plus du coronavirus, l’insécurité pousse également les habitants de New York à partir. Les statistiques rapportent une recrudescence inquiétante de la délinquance dans la grande cité.

Le nombre de cambriolages a augmenté de +22 % au mois d’août. De même, les homicides et les vols de voiture se sont amplifiés, respectivement de +47 % et +68 %. Ajoutant à cela la suspension de la vie culturelle et la fermeture des restaurants au cours de ces derniers mois, New York n’attire plus autant qu’avant.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.