Menu Crédit immobilier

Les logements neufs ont la cote auprès des acquéreurs bordelais

Logement neuf acquereur bordelais pas interessés

À Bordeaux, un grand nombre d’acquéreurs choisissent d’acheter un logement neuf pour y habiter ou pour le mettre en location. Cet attrait pour les biens neufs accélère la relance du marché immobilier dans la capitale girondine. En même temps, cette tendance favorise le déséquilibre de l’offre et de la demande, d’autant plus que la plupart des chantiers de construction ont été retardés par les mesures de restriction sanitaire et le report des permis de construire.

Et pour séduire davantage les candidats à la propriété et les investisseurs locatifs, les promoteurs proposent des biens situés dans des quartiers très recherchés, comme celui du Bacalan se trouvant au bord de la Garonne, au nord de la ville. Il est même possible de devenir propriétaire d’un logement dans le quartier historique et animé de Saint-Pierre.

Le prix moyen d’un T3 s’élève actuellement à 331 400 euros

La forte demande sur le marché du neuf observé depuis quelque temps entraîne une tension sur les prix des biens.

ImportantActuellement, un T3 coûte en moyenne 331 400 euros, soit une hausse de prix de +2 % en 6 mois. Pour pouvoir acquérir une plus grande surface, il faut prévoir entre 432 500 euros (T4) et 605 000 euros (T5).

Bien sûr, les prix varient selon les programmes immobiliers neufs, mais il faut dire que les tarifs à Bordeaux ont bel et bien augmenté, sauf pour les appartements 2 pièces (-0,5 % en 6 mois) avec une moyenne de 243 000 euros.

Les futurs acquéreurs peuvent trouver un financement adapté à leurs besoins avec l’aide d’un courtier immobilier. Nous pouvons en effet les accompagner dans la recherche des offres les plus intéressantes et négocier pour leur compte les meilleures conditions de prêt possible auprès des banques.

La loi Pinel prévoit une hausse des loyers à partir de 2022

Afin d’encourager l’investissement dans le neuf dans la capitale girondine, le dispositif Pinel prévoit, outre la réduction d’impôt pour les propriétaires qui s’engagent à louer leurs biens pour une durée minimale de 6 ans, une hausse des loyers et un découpage de la ville en quartiers à partir de 2022.

Comme la demande locative est toujours soutenue à Bordeaux, il s’agit d’une aubaine pour tous ceux qui veulent investir dans la pierre.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.