Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les parts d’Airbnb dans le marché du logement locatif ne cessent de croître à Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

agent immobilier remettant les cles a un couple

À l’approche des municipales, une association tire la sonnette d’alarme à propos de la progression constante des parts d’Airbnb dans le marché du logement locatif à Paris. Selon les dires des responsables de cette institution, la plateforme de location accapare plus de 4 % de ce marché entraînant la diminution significative des offres de location longue durée dans la capitale. Ayant réussi à récolter 12 000 signatures, ils réclament des mesures restrictives à l’encontre d’Airbnb, laquelle compte actuellement 60 000 annonces de location sur Paris.

Quel taux pour votre projet ?

Pénurie d’offres et hausse des loyers dans la capitale

Le développement considérable d’Airbnb dans la capitale affecte différents secteurs d’activité comme l’immobilier locatif, l’hôtellerie et les commerces de proximité d’après l’association We Sign It. De plus, la situation a couté leurs emplois à un certain nombre de personnes. Et il devient difficile pour les ménages ne disposant pas de revenus élevés de trouver des logements aux loyers raisonnables à Paris.

Des mesures plus restrictives s’imposent ainsi d’autant plus que le nombre de logements parisiens proposés clandestinement à la location sur la plateforme augmente. Cette déclaration correspond d’ailleurs à celle d’Ian Brossat, adjoint au logement à la mairie de Paris, lequel a estimé le nombre de résidences ayant hébergé des touristes entre 20 000 et 30 000, en 2019.

Il va sans dire que les prix de l’immobilier dans la capitale française restent inaccessibles pour les familles aux budgets modestes. En février, le prix moyen du mètre carré s’établit à 10 921 euros (source Seloger). L’accompagnement d’un courtier immobilier s’avère souvent plus que nécessaire pour ceux qui envisagent d’investir dans le locatif ou s’installer à Paris.

Quel taux pour votre projet ?

Les prétendants à la mairie de Paris avancent des propositions

En réponse à l’interpellation lancée par l’association, la plupart des prétendants à la mairie suggèrent des solutions visant à restreindre l’activité d’Airbnb dans la capitale.

Parmi les recommandations figurent :

  • le durcissement des contrôles ;
  • l’obligation pour les propriétaires d’obtenir l’aval de la municipalité avant de proposer leurs logements sur la plateforme ;
  • la limitation de la durée de location.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.