Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier bayonnais : les prix flambent, les primo-accédants trinquent

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple heureux

Bayonne attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Cette attractivité de l’agglomération bayonnaise a conduit à une flambée des prix de la pierre, laquelle est accentuée par le manque de logements disponibles à la vente. Cette situation pose un réel problème aux primo-accédants qui rencontrent de sérieuses difficultés pour devenir propriétaires.

Près de +22 % de hausse sur une période de cinq ans

En se basant sur les chiffres publiés par l’association des notaires de France et par un professionnel du secteur, le prix des biens immobiliers à Bayonne a bondi de +22 % en l’espace de cinq ans. Pour la seule année 2019, la hausse était de +8,8 %.

Le prix du mètre carré d’un appartement atteint aujourd’hui 3 110 euros. Dans les quartiers comme l’Avenue Foch, il dépasse facilement les 4 000 euros.

Les acheteurs qui souhaitent acquérir leur premier logement ont de plus en plus de mal à concrétiser leur projet. En procédant à une simulation de prêt immobilier, ils se rendent compte à quel point il est devenu compliqué pour eux d’accéder à la propriété.

Le contexte actuel est en effet plus tendu à cause du durcissement des règles d’octroi de crédit. Les profils les plus fragiles ne remplissent tout simplement plus les critères exigés par les banques pour obtenir un emprunt.

Quel taux pour votre projet ?

Les propriétaires de Biarritz et d’Anglet se réorientent sur Bayonne

Avec un rendement locatif de 4,4 %, Bayonne attire les investisseurs.

Selon un spécialiste,

Le tiers des personnes qui achètent un bien dans la ville sont originaires de Biarritz et d’Anglet.

Important De plus, la cité est encore éligible à plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière (Denormandie, Pinel), ce qui permet d’atteindre une rentabilité allant jusqu’à 7 %.

Dans les prochaines années, la baisse de l’offre à Bayonne sera compensée par des projets de revalorisation. C’est le cas du quartier de la Citadelle où 153 appartements seront obtenus après la réhabilitation de logements sociaux.

Parmi les atouts de la ville, la plage située à 30 minutes de route est aujourd’hui desservie par le Tram’bus.

La cité bénéficie par ailleurs d’une proximité avec les bassins d’emploi que sont Saint-Jean-de-Luz et Dax.

Enfin, elle constitue une destination touristique majeure dans les Pyrénées-Atlantiques. La seule année 2018 a ainsi comptabilisé 800 000 nuitées.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.