Menu Crédit immobilier

Les propriétés immobilières à la montagne se vendent à prix d’or

couple qui signe une maison

Acquérir un petit chalet en montagne pour pouvoir être au calme, ce rêve parait tout simple, mais rares sont ceux qui en ont vraiment les moyens. En effet, pour peu qu’il soit à proximité d’une station de sports d’hiver, un bien immobilier peut voir son prix atteindre des sommets qui dépassent même ceux de la capitale.

Jusqu’à 30 000 euros le mètre carré

Au vu des prix affichés par certaines régions montagneuses, en particulier l’Auvergne-Rhône-Alpes, d’aucuns pourraient se dire que, finalement, habiter à Paris intra-muros n’est pas si cher.

En effet, le moins que l’on puisse dire est que les propriétés immobilières situées dans les stations de sports d’hiver ne sont pas données à tout le monde. Elles sont même réservées à une certaine élite, aux plus fortunés.

Lorsque le mètre carré a dépassé les 10 000 euros dans la capitale, bon nombre des aspirants à la propriété ont grincé des dents. Ils seraient peut-être amenés à relativiser un peu plus en sachant que, dans les stations de sports d’hiver, il est commun de trouver des résidences affichées au-delà de ce prix. Les biens vendus à 11 500 euros/m² sont légion du côté de Val-d'Isère.

Important La clientèle de luxe débourse même jusqu’à 30 000 euros le mètre carré pour acquérir des résidences haut-de- gamme.

Pour ceux dont l’emprunt immobilier ne permet pas de viser aussi haut, ils peuvent se rabattre sur Champagny-en-Vanoise où le mètre carré se négocie à partir de 6 000 euros. Sinon, du côté de Courchevel-Le-Praz ou encore Saint-Martin-de-Belleville, il faut consentir à payer un peu plus, entre 7 000 et 9 000 euros le mètre carré.

Un investissement qui peut rapporter gros

Bien évidemment, les prix d’acquisition excluent d’office un nombre important de potentiels investisseurs, mais se porter acquéreur d’un bien immobilier dans une station de sports d’hiver pour le mettre ensuite en location peut être rapidement très rentable.

Il est faux de penser que ces sites ne sont fréquentés qu’en période de froid. En été, les stations sont également des lieux de villégiatures très prisés, où les visiteurs – et donc les potentiels locataires – peuvent s’adonner aux plaisirs de la randonnée ou du camping.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.