Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les appartements de montagne spacieux ont la cote auprès des vacanciers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

chalet a la montagne

Les séjours à la montagne séduisent de plus en plus de vacanciers, et ces derniers souhaitent disposer des logements non loin des remontées mécaniques et offrant de larges espaces. Cette tendance influence l’évolution du marché immobilier de montagne, car les investisseurs se bousculent pour faire l’acquisition de biens aux grandes superficies. Comme l’offre n’arrive pas toujours à suivre la demande (notamment dans l’ancien), les prix des chalets et appartements spacieux s’envolent.

Les prix flirtent avec les 5 533 euros le mètre carré pour un T3

Ainsi, pour un appartement de montagne T3, le prix moyen du mètre carré s’établit aux environs de 5 333 euros. Ceci s’élève à 7 284 euros pour un T4.

Dans certaines stations des Alpes du Nord réputées pour être chères, les prix affichés sont tout simplement hors de portée pour les plus modestes :

  •  Val d’Isère (11 665 euros/m²) ;
  •  Courchevel (10 242 euros/m²) ;
  •  Megève (8 884 euros/m²).

Important En revanche, pour un studio, le mètre carré ne coûte en moyenne que 3 772 euros, et il est même possible de trouver des offres encore plus abordables dans les stations les moins chères : Gresse-en-Vercors (1 594 euros/m²), La Mongie (1 613 euros/m²).

Outre l’emplacement, la superficie et le prix d’achat du logement, d’autres critères doivent être pris en compte par les futurs acquéreurs d’un chalet ou d’un appartement à la montagne.

Il s’agit notamment de la taxe foncière, laquelle a enregistré une hausse considérable au cours de la dernière décennie, et des frais de notaire, lesquels incluent :

  •  les droits de mutation ;
  •  les frais de débours ;
  •  les émoluments du notaire ;
  •  la contribution de sécurité immobilière (environ 8 % du prix d’acquisition du bien s’il s’agit d’un logement ancien).
Quel taux pour votre projet ?

Les logements neufs attirent davantage les acheteurs

Selon les professionnels de l’immobilier,

Les logements neufs attirent davantage les acheteurs étant donné que ces biens offrent plus d’espaces.

D’autant plus que les offres dans le neuf se multiplient depuis quelques années. Et bien que plus coûteux à l’achat, ces logements reviennent à peu près aussi chers que les appartements rénovés. En effet, les biens neufs sont soumis à des frais d’acquisition moindres (2 % à 3 %).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.