Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le coût des travaux du quotidien, un élément clé du budget d’un investisseur en locatif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

cle de maison

Lors du calcul du budget d’un investissement locatif, le futur propriétaire doit intégrer le coût des travaux du quotidien. Sans cette précaution, il risque de rencontrer des problèmes de trésorerie lorsque les aléas surviennent. Le spécialiste de la gestion locative Flatlooker dévoile une estimation du montant à prévoir pour ces dépenses.

Des coûts d’intervention hétérogènes

Lorsque l’on décide d’investir en locatif, il ne suffit pas d’acquérir le bien et de trouver un occupant, puis d’encaisser le loyer. Au quotidien, des travaux de plus ou moins grande ampleur reviennent en effet au propriétaire, et peuvent lui coûter cher.

Ce dernier doit donc inclure ces « imprévus » dans ses calculs dès le départ, même si les probabilités de survenue varient en fonction de nombreux facteurs, dont l’âge de la construction, son état général, etc.

Les statistiques de Flatlooker, agence digitale de gestion immobilière, montrent d’importantes disparités.

Important Par ailleurs, le prix des prestations d’un professionnel peut varier notablement selon les secteurs géographiques et la nature de l’intervention.

Si la fabrication d’un double des clés revient à 50 euros environ, le remplacement d’une porte blindée par exemple est facturé plusieurs milliers d’euros.

Quel taux pour votre projet ?

Les types d’incidents les plus fréquents et les plus coûteux

Flatlooker a recensé les incidents les plus courants dans les biens anciens, et donc la réparation entraîne une dépense annuelle d’environ 240 euros.

Important La plomberie et le chauffage sont les installations les plus fréquemment touchées.

Puisque chaque année en moyenne, un problème apparaît. Suivent au classement l’électroménager et l’ameublement, avec un incident constaté tous les deux ans. Les dégâts des eaux complètent le top 3 en surgissant à peu près tous les 2,5 ans.

En termes de coûts aussi, la plomberie et le chauffage arrivent en tête : les bailleurs y consacrent 96 euros, soit 40 % de leur budget d’entretien annuel. 17 % des travaux concernant l’aération (remplacement d’une grille par exemple) et les conséquences de l’humidité (nettoyage des traces de moisissure sur les murs), et impliquent de débourser chaque année 41 euros. La serrurerie et l’électricité coûtent chacune 19 euros par an au propriétaire (8 % des dépenses totales chacune). Enfin, la réparation des volets et de l’huisserie coûte respectivement 17 euros et 12 euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.