Menu Crédit immobilier

Quelles formes prendront les dispositifs de défiscalisation immobilière pour 2020 ?

Petite maison sur une calculatrice avec le mot TAX inscit a coté.

La loi des finances 2020 a apporté quelques modifications aux programmes de défiscalisation immobilière existants en France. La loi Pinel a ainsi fait l’objet de quelques remaniements tout comme le dispositif Denormandie. De son côté, la loi Malraux a été prolongée de 4 ans. Quelles formes prendront donc ces dispositifs pour 2020 ?

La loi Pinel est prorogée jusqu’à fin 2021

Destinée à soutenir l’investissement locatif dans le neuf, la loi Pinel a été prorogée jusqu’à fin 2021. Pour l’année 2020, quelques nouveautés ont été apportées : ceux qui souhaitent investir dans des maisons neuves ont jusqu’au 31 décembre pour réaliser leurs projets. Passé ce délai, seuls les appartements neufs peuvent être loués via ce dispositif.

Les futurs acheteurs ont de ce fait intérêt à se lancer dès maintenant dans la recherche de solutions de financement. Et pour trouver les offres les plus avantageuses, la méthode la plus efficace reste le recours à un outil de simulation de prêt immobilier en ligne et la comparaison des offres.

Par ailleurs, un nouveau projet de zonage pour l’investissement en Pinel va être expérimenté en Bretagne jusqu’en 2021. Il appartient au Préfet de la région de se prononcer sur l’éligibilité d’une commune ou d’une ville. Pour décider de la compatibilité d’une localité au projet, il devra se référer aux avis d’experts.

La notion de centre-ville éligible au dispositif Denormandie disparaît

Si la loi Denormandie vise initialement la réhabilitation des centres-villes de 245 communes, les zones d’éligibilité ont été révisées dans la loi des finances 2020.

Important Désormais, la notion de centre-ville éligible n’existe plus, et les investisseurs peuvent acquérir des biens anciens situés dans l’une de ces communes pour bénéficier des réductions d’impôts.

Les avantages restent inchangés et la liste des travaux éligibles a été élargie : en plus des travaux de rénovation et d’assainissement, l’aménagement des surfaces habitables et la modernisation peuvent également être réalisés dans le cadre du dispositif Denormandie, lequel s’appliquera jusqu’en 2022.

La loi Malraux s’applique jusqu’en 2022

S’appliquant à la restauration complète d’un immeuble situé dans un site patrimonial remarquable avec PSMV (plan de sauvegarde et mise en valeur) ou avec PVAP (plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine), le dispositif de défiscalisation Malraux n’a pas fait l’objet de changements. Il a toutefois été prorogé jusqu’au 31 décembre 2022.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.