Menu Crédit immobilier

Nantes victime de son succès

vue paronamique de Nantes

Nantes, à l’instar des autres grandes villes de l’Hexagone, n’a pas été épargnée par la hausse du prix de l’immobilier. Même si la baisse des taux y est pour quelque chose, la flambée des prix est surtout due à une forte demande que l’offre n’arrive plus à satisfaire.

Les vendeurs ont le sourire

La conjoncture immobilière à Nantes profite aux vendeurs. Les biens disponibles sont si rares qu’ils ne restent jamais bien longtemps sur le marché. Mieux encore, la plupart des propriétaires nantais affirment ne pas avoir besoin des services d’un courtier ou d’un agent immobilier pour conclure une vente, puisqu’ils n’ont aucun mal à trouver des acheteurs et que ceux-ci ne négocient que très peu.

Du côté des candidats à l’acquisition, outre la difficulté de dénicher un bien adéquat, le problème est d’ordre financier. Bien sûr, les conditions de prêt immobilier demeurent intéressantes, mais l’immobilier nantais est en train de flamber.

Important Dans l’ancien, le prix moyen au mètre carré a bondi de +35 % en l’espace de 5 ans, ce qui représente une hausse d’environ 1 000 euros/m².

Entre 2018 et 2019, la progression constatée est de +11,4 %. Et aucun signe ne semble indiquer un ralentissement, poussant ainsi les aspirants à la propriété à se rabattre sur les villes avoisinantes.

Les Parisiens montrent de l’intérêt

Avec un mètre carré affiché à 3 797 euros, Nantes occupe la 6e place du classement des villes françaises qui ont connu les plus fortes hausses en un an.

Mais cette flambée ne semble pas effrayer les Parisiens qui prospectent pour une habitation dans la ville de Loire-Atlantique. Certains logements peuvent atteindre les 4 500 euros le mètre carré, mais cela reste très en deçà des prix pratiqués dans la capitale.

Les loyers ont également augmenté

Du côté de l’investissement locatif, Nantes peut s’avérer intéressante, puisque la ville a vu son loyer moyen progresser de +6,4 % en un an (location à vide). En moyenne, le locataire paie mensuellement 668 euros (charges incluses).

Il semble donc plus judicieux de se tourner vers la location meublée, puisque le loyer moyen s’élève à 706 euros toutes charges comprises. Ce qui constitue tout de même une hausse de +12,9 % en un an.

De l’avis des observateurs, ceux qui cherchent à louer éprouvent beaucoup plus de difficultés que ceux qui se positionnent pour l’achat d’un bien immobilier à Nantes.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.