Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Malgré le confinement, les Français maintiennent leurs projets d’achat immobilier et de travaux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

outils metre maison et billets

Si le confinement a impacté la conclusion de ventes immobilières, il n’a pas émoussé l’intérêt des Français pour la pierre. Selon une récente étude, 15 % des Français prévoient de concrétiser leur projet au cours des 12 prochains mois. En parallèle, 53 % des ménages envisagent d’entreprendre des travaux dans les 15 prochains jours.

Projets immobiliers maintenus dans les 12 mois pour 15 % de Français

En dépit du confinement, près d’un Français sur six déclarait fin mars « maintenir son projet immobilier dans les douze mois à venir » et continue à le préparer activement, seul ou avec l’aide d’un courtier immobilier. Le chiffre est en baisse de deux points de pourcentage par rapport à février, mais reste conséquent, au regard de la situation inédite à laquelle le monde entier doit faire face.

Important En toute logique, par rapport aux autres catégories de population, les cadres se montrent les plus enthousiastes concernant le futur achat d’une maison d’un appartement.

D’ailleurs, ils représentent la seule catégorie de la population dont le confinement n’a pas fait faiblir la détermination. En revanche, les auteurs de l’étude notent que « les plus jeunes sont moins nombreux à prévoir de se lancer » alors que leur part est la plus importante parmi les intentionnistes.

Parmi eux, 40 % sont des primo-accédants, contre 8 % qui veulent s’offrir une résidence secondaire. Près d’une personne sur 5 veut acquérir un logement afin de le mettre en location. Dans 28 % des cas, il s’agit d’une secundo-accession, conditionnée à la cession préalable du premier bien. En revanche, 5 % des sondés envisagent simplement une vente sans nouvelle acquisition par la suite.

Quel taux pour votre projet ?

Le confinement, une période propice à la réalisation de travaux pour certains

Toujours sur le sujet de l’habitat, une autre enquête révèle qu’une majorité de ménages se dit « disposée à faire appel à un professionnel pour réaliser des travaux ». Elles souhaitent ainsi mettre à profit leur présence chez eux pour surveiller le chantier.

Bien entendu, une telle entreprise est conditionnée au strict respect des règles sanitaires, le but étant de garantir la sécurité de tous et d’éviter toute transmission du coronavirus. D’ailleurs, un guide pratique rappelle toutes les consignes à suivre par l’intervenant comme par les clients.

Avant de démarrer le chantier, les deux parties doivent notamment discuter de la possibilité pour le professionnel d’effectuer les travaux souhaités sans risque et s’accorder sur les modalités pratiques.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.