Menu Crédit immobilier

Pourquoi se lancer dans un projet immobilier à Nantes ?

ville de nantes

Nantes est une ville dynamique où le nombre d’habitants est en hausse constante. Avec son attractivité économique et la présence de nombreuses universités et grandes écoles, la Cité des Ducs et ses environs immédiats ont tout pour assurer la rentabilité d’un investissement immobilier bien étudié. Dans tous les quartiers, les biens neufs et anciens, en vente ou en location, ne restent pas longtemps sur le marché.

Immobilier ancien : un investissement rentable

Se lancer dans un projet d’investissement locatif dans la Cité des Ducs est l’assurance d’un placement fructueux. La rentabilité se situe en moyenne entre 3 % et 7 % pour un investissement dans un logement ancien. Et la perte de rendement est quasi inexistante pour le moment.

Tanguy Ritzler, de l’agence ImmoRitz, explique que

Les petits logements pratiques rapportent plus en location. Mais étant donné que studios et chambres adaptées aux étudiants se font rares dans les quartiers qui ont la cote, l’idéal est de rechercher des deux-pièces dans ces zones. Malgré un rendement peu élevé (entre 4 % et 5 %), ce type de biens ne requiert que peu de frais de remise en état.

Tanguy Ritzler

Quid de l’immobilier neuf ?

Les investisseurs auront l’embarras du choix en matière de biens neufs puisque la mairie a prévu la construction de 6 000 nouveaux logements jusqu’en 2025. Déjà, plus de 4 000 appartements devraient bientôt voir le jour sur l’île de Nantes. Dans le viseur, les milliers d’étudiants des écoles d’architecture, des Beaux-Arts et des Arts appliqués ainsi que de médecine.

Les investisseurs devront se préparer à payer le mètre carré à 5 200 euros. Il en est de même pour la résidence Loire en Scène dont les travaux s’achèveront en 2022, avec un rendement de 2,5 % à 3 %.

En outre, la résidence Laô de Cogedim sera livrée vers fin 2022. On y trouvera un deux-pièces de 44 mètres carrés avec balcon proposé à 228 000 euros. Le rendement s’élève à 2,9 %, car le loyer est plafonné à 542 euros.

Durcissement des règles relatives à la location saisonnière

Depuis 2019, de nouvelles règles ont été appliquées par la mairie pour restreindre le droit d’héberger des voyageurs. Ainsi, les conditions de mise en location sur Airbnb sont plus contraignantes.

Important Le loueur doit déclarer son activité en ligne et à ce titre demander une autorisation de changement d’usage.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.