Menu Crédit immobilier

Crédit Agricole Ille-et-Vilaine : les demandes de report d’échéances se multiplient

monnaie et maison

La France entière est à l’arrêt à cause du coronavirus et du confinement qui en a résulté. Les différents acteurs économiques ont donc interrompu leurs activités pour une durée indéterminée. Dans ces conditions, il sera difficile de faire face au remboursement des échéances. L’agence du Crédit Agricole sise en Ille-et-Vilaine a déjà enregistré près de 2 000 demandes de report des mensualités.

Les particuliers sont encore peu nombreux à se manifester

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine continue de proposer ses services, mais il a, tout de même, réduit de manière significative ses horaires d’ouverture. Depuis l’entrée en vigueur du confinement, l’agence ouvre ses portes seulement deux heures par jour (de 10 h à midi) et, pour pouvoir être reçu, le client doit prendre rendez-vous.

Ces horaires ont été aménagés afin d’assurer un service minimum. La banque est surtout sollicitée pour des reports d’échéances. Entreprises et particuliers ne sont plus en mesure d’être ponctuels dans le remboursement de leurs prêts.

Selon le directeur général de l’agence,

Ce sont notamment les entreprises qui s’activent pour demander un report .

Et elles ne devraient pas s’arrêter là puisqu’elles comptent sur la banque pour financer leur plan de relance une fois le confinement terminé.

L’agence d’Ille-et-Vilaine assure pouvoir répondre favorablement aux demandes des entreprises. De plus, elle est aussi habilitée à distribuer le prêt garanti par l’État (PGE), un dispositif d’aides à la relance auquel l’État a alloué, dans un premier temps, un budget de 300 milliards d’euros.

Le numéro un de l’établissement attire également l’attention sur le fait que, pour le moment, sa banque n’a reçu que très peu d’appels de la part de particuliers pour un éventuel report. Mais le Président de la banque pense que ce ne sera qu’une question de temps, étant donné que les entreprises vont surement suspendre les salaires et que les ménages ressentiront davantage de difficultés dans le remboursement de leur prêt immobilier ou de leur crédit à la consommation.

L’agence est suffisamment armée pour prendre son mal en patience

Les prévisions du directeur général de Crédit Agricole Ille-et-Vilaine font état de près d’

Un milliard d’euros d’encours qu’il faudra reporter.

Cela ne l’inquiète pas outre mesure puisqu’il affirme s’y être déjà préparé.

La crise financière de 2008 a eu pour effet positif de rendre les établissements bancaires plus vigilants et ils sont nombreux à avoir constitué un coussin financier confortable afin d’amortir le choc en cas d’éventuelles crises.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.