Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les Français anticipent une remontée des taux immobiliers au cours des prochains mois

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

pile de pieces de monnaie

Le confinement prendra fin dans quelques semaines et les professionnels de l’immobilier s’interrogent sur l’attitude des Français une fois que les activités reprennent. Selon une enquête menée conjointement par l’Observatoire du moral immobilier et SeLoger sur un échantillon de 2 500 futurs acheteurs, le moral des Français est au beau fixe. En effet, 70 % des sondés croient fermement à l’aboutissement de leurs projets immobiliers pendant le second semestre 2020. Et un acquéreur sur deux compte lancer leurs démarches dès qu’ils sortiront du confinement. Néanmoins, 50 % des Français estiment que les taux immobiliers vont augmenter peu à peu au cours des prochains mois.

Quel taux pour votre projet ?

86 % des futurs acquéreurs maintiendront leurs budgets initiaux

Même si la majorité des Français (58 %) appréhendent une réduction de leur pouvoir d’achat après la reprise des activités économiques, 86 % des futurs acquéreurs n’envisagent pas de revoir à la baisse leurs budgets d’achats. Ils affirment que la crise sanitaire a juste entraîné le report, pas l’abandon des projets.

Une hausse probable des taux d’emprunt de même que le durcissement des conditions des crédits immobiliers par les banques ne constituent pas ainsi un blocage pour les acquéreurs potentiels.

Important D’ailleurs, 49 % d’entre eux se montrent confiants quant à leur solidité financière et au maintien de leur niveau de vie malgré les effets désastreux qu’aura la crise du coronavirus sur l’économie du pays.

Seul un quart d’entre eux s’attendent à voir leur pouvoir d’achat baisser après le confinement.

En revanche, 13 % des personnes ayant participé à cette étude préfèrent attendre l’année 2021 pour vendre leurs biens immobiliers ou acheter leurs futurs logements.

Quid de l’évolution des prix ?

En ce qui concerne l’évolution du prix de l’immobilier, les Français s’attendent à une diminution au cours des prochains mois. Cette baisse ne dépassera pas toutefois les 10 %, selon 55 % des personnes interrogées. En revanche, 30 % d’entre elles tablent sur une stabilisation des prix des appartements et des maisons pour le reste de l’année 2020.

La porte-parole de SeLoger, Séverine Amate déclare que

Le risque de pénurie d’offres est important au lendemain du confinement, notamment dans les zones tendues.

Séverine Amate

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.