Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Paris reste une destination privilégiée pour les acquéreurs étrangers non-résidents

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 février 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Paris destination priviliegée des étrangers

Malgré l’envolée des prix de l’immobilier parisien, l’intérêt des étrangers non-résidents ne faiblit pas. Il faut dire que cette clientèle dispose de moyens financiers considérables. C’est notamment le cas des Britanniques, qui ont déboursé plus de 600 000 euros pour s’offrir un logement ancien dans la Ville Lumière.

Les étrangers non-résidents, des acquéreurs peu nombreux, mais dépensiers

Important D’après une note d’analyse des notaires du Grand Paris, 10 % des acquéreurs de maisons ou d’appartements en Île-de-France en 2018 sont étrangers, mais seulement 1 % résident hors des frontières françaises.

Cette moyenne cache toutefois des disparités, car à Paris, le pourcentage d’étrangers non-résidents parmi les candidats à l’achat d’un logement atteint 2,5 % quand la part des étrangers résidents se situe autour de 5,5 %.

Selon les agents immobiliers, ces personnes fortement attirées par la capitale sont originaires du Royaume-Uni, des États-Unis, de Chine ou de pays voisins (Italie, Allemagne). Et leur pouvoir d’achat dépasse largement celui des nationaux résidents.

Important Ainsi, en 2018, ils ont alloué un budget médian de 463 000 euros pour devenir propriétaires à Paris, quand les résidents français y ont consacré un peu plus de 400 000 euros.

Dans le reste de la région parisienne, l’écart est plus marqué puisque les deux catégories de clients ont dépensé 332 000 euros et 265 000 euros respectivement.

Pour les Français dont le domicile principal se trouve sur le territoire, les conditions d’emprunt sont toujours très avantageuses.

Une simulation de prêt immobilier gratuite en ligne permet de connaître le montant et le taux possibles en fonction de la situation personnelle, professionnelle et financière de l’emprunteur et de la durée du crédit.

Quel taux pour votre projet ?

Palmarès des nationalités les plus actives à Paris et en Île-de-France

Important Et malgré le Brexit, les Britanniques ont été les plus dépensiers, mettant jusqu’à 635 000 euros sur la table pour s’offrir la résidence parisienne de leurs rêves.

Les Américains et les Italiens complètent le top 3 avec des enveloppes de 558 000 euros et 400 000 euros. Si le nom des trois premiers ne change pas en termes de nombre d’acheteurs sur le segment de l’ancien, le classement diffère.

Les Américains sont en effet les plus dynamiques (12 % des transactions), suivis par les Italiens (11 %) et les Britanniques (7 %).

Important Sur l’ensemble de l’Île-de-France, les Algériens prennent la tête du palmarès des acquéreurs les plus actifs (8 % des opérations immobilières), mais leur budget, à 230 000 euros, est le moins élevé parmi les cinq nationalités les plus représentées.

La palme sur ce critère revient aux Américains (535 000 euros), qui devancent les Britanniques, moins actifs, mais plus aisés.

Heureusement, le nombre d’acquéreurs non-résidents étant trop faible, ils n’ont pas le pouvoir d’impacter le marché, à l’exception de certaines niches. Par exemple dans le VIIe arrondissement (rue de Lille, Varenne ou Bac), particulièrement prisé des acheteurs venus de l’autre côté de l’Atlantique, le mètre carré s’est vendu à environ 15 000 euros en fin d’année dernière, soit le double du prix moyen.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.