Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La hausse des prix dans l’immobilier sera modérée en 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse moderée prix immobilier en 2019

Selon le rapport d’activités du réseau Century 21, l’un des plus importants réseaux d’agences immobilières en France, le marché de l’immobilier dans l’ancien s’est envolé l’année dernière. Pour son président, Laurent Vimont, l’année 2018 a été une année record même si la hausse des prix a été pratiquement inexorable. Il estime toutefois que les prix vont se stabiliser pour 2019, car les acheteurs ont pleinement profité du recours au crédit grâce à la faiblesse des taux du prêt immobilier.

Quel taux pour votre projet ?

Les profils jeunes représentent près de 47 % des acquéreurs

Le dynamisme du marché dans l’ancien a été favorisé par les conditions d’octroi de prêt avantageuses pratiquées par les organismes prêteurs.

D’après les constats des professionnels du secteur,

ce sont surtout les profils jeunes qui ont été séduits par les taux bas et ont décidé de se lancer dans l’achat des biens immobiliers, et ce, malgré la hausse des prix.

En effet, les moins de 40 ans représentent près de 47 % des acheteurs en 2018.

Les prix des transactions immobilières communiqués par les notaires de France ont permis de constater cette tendance haussière des prix dans l’ancien : un appartement coûte environ 205 000 euros, contre 230 000 euros pour une maison (le prix moyen s’élève à 213 705 euros).

Pour rappel, l’acquéreur doit aussi prévoir les frais de notaire ancien. Ceux-ci représentent entre 6 % et 8 % du prix d’achat et incluent :

  • les honoraires du notaire ;
  • les débours (le remboursement des sommes avancées par le notaire pour les démarches administratives) ;
  • les droits de mutation.

Une hausse des prix modérée

Important La hausse des prix dans l’ancien devrait se poursuivre à un rythme plus faible pour 2019.

Ainsi, le réseau Century 21 s’attend à une augmentation de 2 % au maximum. Selon son numéro un,

le dynamisme du marché serait maintenu si les taux restent bas, mais les acheteurs potentiels seraient moins enthousiastes à contracter des prêts immobiliers.

D’ailleurs, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu pourrait avoir des effets psychologiques sur les ménages.

Tout ceci va probablement faire stagner les ventes, et à terme, limiter la hausse des tarifs dans l’immobilier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.