Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les banques appliquent de nouvelles baisses aux taux de crédit, surtout pour les primo-accédants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Les taux d’emprunt immobilier se sont inscrits dans une tendance baissière au troisième trimestre. À travers le territoire, de nombreuses enseignes bancaires affichent des barèmes en baisse. Ainsi, il n’est pas rare pour les meilleurs profils de décrocher un prêt à un taux compris entre 1,25 % ou 1,30 %. Selon les courtiers en crédit immobilier, le mouvement haussier des taux observé en fin 2016 et en début 2017 semble s’être interrompu.

Nouvelle baisse des taux de prêt immobilier

Des conditions très attractives sont proposées aux primo-accédants, qui reviennent massivement sur le marché. Cette politique ne devrait pas changer d’ici décembre, et même pour les premières semaines de 2018. En effet, non seulement la demande accuse une légère baisse, mais tous les établissements mettent en œuvre une politique agressive de conquête de nouveaux clients.

Écarts de taux importants entre les régions

Selon les statistiques des professionnels du secteur, les meilleurs taux d’intérêt pour un crédit sur 20 ans (le terme le plus fréquemment choisi par les emprunteurs) se retrouvent à Nantes (1,24 %), à Paris (1,25 %) et à Marseille (1,29 %).

Important Des disparités importantes existent néanmoins entre les différentes villes de France.

En outre, si les banques régionales proposent les taux les plus faibles, les banques nationales n’hésitent pas à appliquer des décotes supplémentaires sur les offres de prêt à destination de leurs profils « chouchous ».

Actuellement, elles manifestent un intérêt particulier pour les primo-accédants disposant de revenus élevés et dans certains cas, qui fournissent un apport conséquent.

Quel taux pour votre projet ?

Recul de la demande au troisième trimestre

Important Au troisième trimestre, la demande de crédit est en recul de 25 % par rapport à la même période en 2016.

Elle met ainsi fin au dynamisme des six premiers mois de l’année, notamment les chiffres record enregistrés entre le 1er janvier et le 31 mars.

Ce repli est directement lié à celui des renégociations de prêts, la part des rachats sur l’ensemble des dossiers traités par les courtiers est passée de 30 % en septembre 2016 à 10 % en janvier et 5 % en octobre.

Ceux qui ne se sont pas lancés sont freinés soit par des changements importants (situation professionnelle, état de santé) qui affectent la rentabilité de l’opération, soit par la perspective d’un nouvel achat de logement qui impose une durée de détention minimale de 2 ans du premier bien.

Renégocier son prêt immobilier en tous cas très intéressant avec le maintien des taux d’intérêt bas.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.