Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Comment procéder à un achat immobilier aux États-Unis depuis la France ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 décembre 2016 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Achat immobilier aux USA

Depuis quelques années, l’investissement dans l’immobilier à distance devient une pratique courante. Focus sur les démarches à entreprendre.

L’idée de posséder des patrimoines immobiliers dans des pays étrangers comme les États-Unis intéresse de plus en plus de gens. C’est ainsi que, depuis quelques années, ils se lancent dans l’acquisition d’un bien à distance.

Mais cette pratique requiert une certaine planification et une organisation, tant sur le plan financier, juridique que fiscal.

Parallèlement, il faut aussi penser au côté successoral, en tenant compte de la législation en vigueur concernant la filière. Ci-après tout ce qu’il faut savoir sur les démarches à engager pour l’acquisition d’un bien immobilier à l’étranger.

Les démarches avant, pendant et après l’acquisition d’un bien immobilier à l’étranger

Le processus d’achat à distance doit être actionné par l’intervention de quatre personnes dont la participation est décisive à l’opération : l’acheteur, l’agent immobilier, l’avocat et la banque. En premier lieu, l’acquéreur devra choisir son broker selon des critères bien précis.

Son rôle sera d’étudier les critères de l’acheteur, ce qui lui permettra de procéder à une sélection des biens qui pourraient l’intéresser en fonction de ces critères. Le choix d’un avocat est une seconde étape indispensable, car aux, États-Unis, la profession de notaire est un concept inconnu.

L’acheteur devra alors mandater ce professionnel pour veiller au bon respect des procédures juridiques afférant au processus d’achat. Et la troisième étape consiste à élaborer un contrat de financement auprès d’une banque pour garantir l’investissement.

Quel taux pour votre projet ?

Préparer le plan juridique et financier

Obtenir un crédit immobilier est crucial pour un investissement aux États-Unis, bien que cela soit non seulement difficile, mais aussi désavantageux pour l’acheteur. Quoi qu’il en soit, lorsque l’acquéreur prend la décision d’opter pour cette voie, il devra appuyer sa solvabilité auprès de la banque.

Il devra entamer un transfert de ses fonds ainsi que des frais qui se rapportent à la vente sur un compte de dépôt. Cette opération sera surveillée par des avocats qui représentent toutes les parties concernées par la transaction immobilière.

Outre le domaine financier, le plan, juridique est aussi à mettre en place. Il faut ainsi émarger une promesse d’achat pour aboutir à un acte de vente définitif que chaque partie validera par leur signature. À noter que l’acheteur peut mandater son avocat pour signer les documents à sa place.

Toutes les procédures à distance ?

En dépit de l’obtention d’un crédit immobilier, et de la régularisation des formalités juridiques, l’intégralité d’une opération d’acquisition immobilière aux États-Unis ne peut être effectuée à distance.

En revanche, il existe une certaine différence entre acheter un bien sur plan (ou un bien neuf), et procéder à une « resale » ou l’achat d’un bien qui a déjà été vendu auparavant.

À savoir que ces deux opérations ne sont pas soumises aux mêmes contraintes. Lorsque les procédures d’acquisition auront été effectuées, l’administration du bien sera confiée à une société locative ou un proprety manager.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.