Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le constat d'une remontée des taux immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 décembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse dans l'immobilier

Avec la publication des premières grilles de taux des courtiers en prêts immobiliers pour le mois de décembre se profilent les premières hausses qui n’étaient encore qu’une rumeur il y a quelques jours.

Des hausses ciblées

Attendues depuis plusieurs jours, les premières hausses des taux immo ont fait leur apparition sur les grilles des courtiers en prêts immobiliers pour le mois de décembre.

Si certains courtiers parlent de « retournement haussier majeur », en évoquant des hausses de 0,15 % à 0,20 % en un mois, d’autres sont plus prudents et refusent de généraliser le phénomène à l’ensemble de la profession.

Ce qui est certain, c’est que la baisse fait sans aucun doute partie du passé. La remontée des taux reste pour l’instant encore légère et ne concerne que certains profils. Pour notre part, nous tablons sur une hausse en décembre de 0,1 %, ce qui placerait les taux moyens à leur niveau de septembre dernier.

Avec un taux moyen pour des emprunts sur 20 ans oscillant entre 1,65 % et 1,70 %, le niveau des intérêts à payer resterait tout de même extrêmement bas.

Quel taux pour votre projet ?

Pas de quoi paniquer

À ce niveau, il est toujours intéressant d’emprunter pour acquérir un logement. Et pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, c’est le moment de se lancer dans une renégociation d’un prêt signé deux ou trois ans auparavant. La différence de taux justifie toujours cette opération qui permettra à coup sûr de réaliser quelques milliers d’euros d’économie.

La concurrence entre les banques reste toujours forte et certains profils peuvent même encore obtenir en décembre de meilleurs taux que la moyenne constatée en octobre.

Faire appel à un courtier immobilier est plus que jamais d’actualité pour comparer les offres des établissements financiers et être sûr de dénicher le taux le plus faible sur le marché.

Pour 2017, la profession reste prudente dans ses pronostics. La conjoncture internationale pourrait influencer les marchés financiers et on ignore encore les conséquences de la pression des autorités européennes pour un changement de nos règles d’attribution des crédits dans le secteur immobilier.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.