Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La dynamique du marché immobilier continuera en 2017, à l'exception des taux qui pourraient changer

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 décembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

immobilier

Publié le 23 novembre dernier, l’Observatoire du moral immobilier laisse présager une année 2017 faste pour le marché. Désireux de profiter des taux faibles, les acheteurs sont de plus en plus nombreux en cette fin d’année. Le seul obstacle potentiel, selon le portail d’annonces Logic-Immo qui a mené l’enquête, serait une hausse brusque des taux d’intérêt.

Pic des intentions d’achats pour fin 2016

Alors que 2016 touche à sa fin, le dernier barème de Logic-immo annonce 3 millions de candidats à l’achat d’un appartement ou d’une maison. Un tel chiffre n’avait pas été observé depuis 2011 pour cette période de l’année. Parmi les 1100 répondants à l’étude Concept Multimédia, 84 % prévoient de se lancer au cours de l’année à venir. En comparaison, il y a six ans, ce pourcentage n’était que de 40 %.

Les taux immo, qui n’ont cessé de décroître pour se maintenir à des seuils historiques, sont devenus le principal moteur de cette dynamique. Pourtant, quelques mois plus tôt, l’attractivité des taux n’occupait que la troisième place au classement des motivations des ménages à concrétiser leur projet d’achat.

De 37 % des suffrages, ce critère en remporte 51 % pour cette 20e édition. Il faut dire qu’entre temps, le taux pour un prêt de référence est passé de 2,5 % environ à 1,5 % en moyenne.

Quel taux pour votre projet ?

La remontée brutale des taux comme principal risque

Avec un tel niveau d’intentions d’achat, le marché devrait réaliser de bonnes performances, au moins au premier trimestre 2017. Pour les mois suivants, la dynamique est conditionnée à l’évolution des taux immo. Les conditions très attractives actuelles encouragent en effet la majorité des acquéreurs. Tout renchérissement du crédit, même modéré, pourrait donc faire baisser notablement la demande.

Pour l’heure, la tendance reste favorable, poursuit Logic-Immo. En effet, malgré de légers ajustements à la hausse des barèmes chez certaines enseignes, la propriété immobilière continue d’attirer les particuliers.

87 % des potentiels acheteurs sont d’ailleurs unanimes sur l’attractivité exceptionnelle des emprunts. Les quelques 2 millions de vendeurs à travers la France ont donc de bonnes chances de trouver rapidement preneur pour le bien en 2017.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.