Menu Crédit immobilier

L'ancien à rénover, une opportunité à ne pas rater

Immobilier ancien a renover

Avec la baisse des taux d'intérêt et les nouvelles conditions du prêt à taux zéro, les logements anciens à rénover constituent pour 2016 de très bonnes affaires à conclure pour les primo-accédants, surtout s'ils proviennent d'une division de propriété.

Des conditions exceptionnelles

2016 sera-t-elle l'année où les Français pourront enfin réaliser à leur rêve de devenir propriétaire ? À voir les taux d'intérêt des crédits immobiliers poursuivre leur baisse, on serait tenté de répondre par l’affirmative. D'autant que les prix de l'ancien devraient encore diminuer cette année, améliorant le pouvoir d'achat des prétendants.

Mais ce sont surtout les primo-accédants qui devraient profiter de la conjoncture exceptionnelle de 2016, avec la mise en application au 1er janvier de cette année des nouvelles conditions d'accès aux prêts à taux zéro. L'achat d'une résidence principale peut maintenant bénéficier d'un crédit sans intérêt jusqu'à 40 % de la valeur du bien et les plafonds de ressources ont été relevés.

De plus, vous ne serez maintenant obligés d'habiter ce logement en tant que résidence principale que pendant les 6 premières années du prêt à taux zéro, qui s'applique dorénavant également à l'immobilier ancien sur l'ensemble du territoire, sous certaines conditions.

L'extension à l'ancien ouvre des opportunités

Bénéficier d'un PTZ pour acheter un logement ancien, quelle que soit la commune, oblige à consacrer 25 % du coût total de l'opération à des travaux d'amélioration. Autant cette condition est contraignante dans le centre d'une grande ville, autant elle peut être une chance de réaliser une belle affaire dans le cas d'une division de propriété bâtie.

Car non seulement le particulier propriétaire qui divise avant de vendre sa maison ou son immeuble va réduire son prix au mètre carré à cause des travaux à effectuer, mais ces dits travaux à réaliser pour créer un nouveau logement entrent parfaitement dans le cadre des conditions pour bénéficier d'un prêt à taux zéro, qui parlent de création, de modernisation, d'assainissement ou d'aménagement de surfaces habitacles, ou encore de travaux d'économie d'énergie.

Dès lors, un logement ancien en division immobilière devient une excellente opportunité, d'autant que les travaux vont vous permettre de modeler le logement à votre goût, tout en y apportant une réelle valeur ajoutée, synonyme de plus-value à la revente.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.