Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Mise en garde sur les prêts immobiliers falsifiés sur Internet

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 avril 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Faux prets immobiliers sur Internet

Internet a de nombreuses utilités pratiques, mais il est devenu le théâtre d'opérations d'arnaques financières qui peuvent coûter très cher.

Les faux prêts immobiliers

Depuis un certain temps, le « crime organisé » a étendu son territoire à Internet et propose aux particuliers des offres financières auxquelles il est parfois difficile de résister. On connaissait déjà les sites de trading, où on vous propose de placer votre argent dans des opérations boursières sans risque et qui peuvent rapporter gros. Résultat : 4,5 milliards d'euros escroqués en six ans et un procureur de la République de Paris qui tire la sonnette d'alarme.

Aujourd'hui, c'est l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui souhaite attirer l'attention des emprunteurs désirant obtenir un crédit immobilier pour s'offrir leur habitation. En effet, sont apparues sur le web des offres de prêts immobiliers particulièrement alléchantes : des taux de crédit très bas, la possibilité d'emprunter de grosses sommes d'argent sans garanties, ni conditions de revenus, et la promesse d'une mise à disposition des fonds sous 48 h sont, hélas, souvent des signes du caractère frauduleux d'une offre de prêt.

L'arnaque se dévoile en général lorsque le site vous demande d'envoyer par mandat international un premier versement pour couvrir de soi-disant frais. Car, une fois le versement effectué, vous risquez de ne plus trouver d'interlocuteur et de ne jamais revoir votre argent.

Quel taux pour votre projet ?

Que faire face à une arnaque ?

La première précaution élémentaire à prendre dans le cas d'une offre séduisante est de ne pas verser d'argent. La loi interdit, en effet, aux intermédiaires de prêt d'argent de percevoir une quelconque somme tant que les fonds prêtés n'ont pas été concrètement versés.

L'ACPR conseille également de ne pas communiquer d'informations personnelles qui pourraient être détournées : bulletin de salaire, pièce d'identité, RIB, etc.

Il est possible de vérifier que l'entreprise qui vous fait une offre est bien habilitée à proposer des crédits, car elles doivent toutes disposer obligatoirement d'un agrément listé sur le registre des agents financiers agréés. Et, concernant les intermédiaires en opération de banque, c'est le site de l'Orias qu'il faut consulter.

Si le mal est déjà fait, il est conseillé de déposer une plainte et de contacter la plateforme INFO ESCROQUERIE en téléphonant au 0 811 02 02 17.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.