Septembre 2012

lalasace

« Les crédits immobiliers redémarrent après une pause »

Publié le 25 septembre 2012

« Les taux d'intérêt ont chuté de 0,6 point depuis le début de l'année et nous revenons, aujourd'hui, à des niveaux proches de l'automne 2010 où nous avions enregistré des plus bas historiques », relève Chantal Lutter, la responsable de l'agence de Strasbourg de Meilleurtaux.com.

le-figaro

« De vraies opportunités : le bon moment pour emprunter »

Publié le 21 septembre 2012

Les établissements financiers sont extrêmement sensibles au taux d'endettement des ménages emprunteurs, qui ne doit généralement pas excéder 33 % de leurs revenus. « Ils dérogent de moins en moins à la règle. Même ceux qui disposent de revenus confortables auront souvent du mal à s'endetter davantage »

valeurs-actuelles

« Profitez des taux bas »

Publié le 20 septembre 2012

« En fonction du profil des emprunteurs, les banques peuvent accorder, par rapport à leur taux affiché, une décote pouvant aller jusqu'à 0,30 point. Actuellement, il est possible de se financer, sous certaines conditions, à un taux nominal hors assurance de 2,88 % sur quinze ans ou de 3,15 % sur vingt ans, soit des taux inférieurs aux plus bas historiques d'octobre 2010 »

le-monde

« Stagnation de l’assurance emprunteur »

Publié le 18 septembre 2012

Meilleurtaux.com a réalisé une étude faisant le point sur la Délégation d’assurance. Ses conclusions sont décevantes : seuls 11 % des emprunteurs y ont recours. « Un français sur trois ignore encore qu’il a la possibilité de choisir son assurance de prêt » , déclare Sandrine Allonier, responsable des études chez Meilleurtaux.com.

20-minutes

« Assurance emprunteur : Du mieux pour les consommateurs »

Publié le 14 septembre 2012

Des tarifs en baisse, des garanties en hausse… Deux ans après son entrée en vigueur, cette nouvelle législation a-t-elle vraiment modifié le paysage de l’assurance emprunteur ? Oui, selon le courtier Meilleurtaux.com.

lexpansion

« Crédit immobilier : les taux gagnants »

Publié le 12 septembre 2012

« Les établissements financiers proposent souvent une offre standard, qui ne tient pas compte des caractéristiques de l'emprunteur, décrypte Sandrine Allonier, responsable des études économiques du courtier Meilleurtaux.com. Pour certains profils, il peut dès lors être intéressant d'avoir recours à une assurance déléguée ».

le-monde

« Les taux de crédits immobiliers poursuivent leur baisse »

Publié le 11 septembre 2012

« Certaines banques proposent même des taux après négociation, à 3,15 % sur 20 ans. C’est un niveau inférieur au précédent point bas d’octobre 2013 ».

aujourd-hui-en-france

« Les courtiers sont-ils efficaces ? »


Publié le 10 septembre 2012

« Alors que les primo-accédants doivent multiplier les rendez-vous pour convaincre au moins une banque de leur prêter, un courtier sait exactement à quel établissement il faut s'adresser » reconnaît Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.

elle

« Acheter un appart sans se tromper »

Publié le 7 septembre 2012

Les taux d'intérêt sont historiquement bas. Est-ce une bonne idée d'acheter ? Les conseils de Sandrine Allonier, responsable des études pour Meilleurtaux.com.

les-echos

« Le crédit reste bon marché mais pas pour tous »

Publié le 7 septembre 2012

Amorcé en mars, ce mouvement de baisse du prix des crédits s'est amplifié au cours de l'été. « Entre juillet et août, la tendance s'est généralisée dans la majorité des banques. Traditionnellement peu actives au cours de la période estivale, ces dernières n'ont pas tardé à minorer leurs barèmes officiels », constate Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.

challenges

« Ce que les banques attendent des jeunes emprunteurs »

Publié le 6 septembre 2012

« Les banques proposent aussi des formules mixtes, avec un prêt à taux variable cape à 2 points, mais précédé, les sept premières années de remboursement, d'un taux fixe à 3,05 % », constate Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.

nouvel-obs

« Crédit immobilier : Nantes en tête des grandes villes aux taux les plus bas »


Publié le 5 septembre 2012

« L'un de nos partenaires bancaires propose une offre « spécial jeunes » très compétitive qui leur permet de bénéficier de taux très avantageux quel que soit leur profil, voire même historiquement bas s'ils ont de l'apport et de bons revenus. Ainsi, nous pouvons actuellement financer à de très bonnes conditions les primo-accédants qui cherchent à acheter à Nantes », explique Mickael Gravoueille, directeur de l'agence Meilleurtaux de Nantes.

lexpansion

« Louer ou acheter ? Nos conseils pour bien choisir »

Publié le 1er septembre 2012

L'option de la location peut aussi convenir à des personnes tenant absolument à habiter en centre-ville sans avoir les moyens d'acheter. Tout le monde ne dispose pas d'un apport personnel de 176 000 euros nécessaire pour être propriétaire à Paris (montant moyen constaté par le courtier en crédit Meilleurtaux).

rmc

« Le week-end des Experts »


Publié le 1er septembre 2012

Interview de Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.

france-3

Le marché immobilier à Brest


Publié le 1er septembre 2012

Interview de Bernard Lemaire, directeur de l’agence Meilleurtaux Brest.


Archives

2024202320222021202020192018201720162015201420132012JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.