Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
« Cela peut être 60% dans une zone où les ventes sont difficiles, et cela monte facilement à 80% à Paris, Bordeaux ou Lyon » où le marché immobilier est extrêmement dynamique, juge Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
« Certains établissements n’acceptent plus les dossiers dès le début novembre » En outre les banques sont « saturées », comme le rappelle Maël Bernier, de Meilleurtaux.
« Les taux des crédits sur 25 ans peuvent tomber dans certains cas sous les 1 % (hors assurance), ce qui ouvre la porte du marché immobilier à des emprunteurs qui jusqu'alors ne parvenaient pas à décrocher de crédit », note Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
« Plus que jamais, les établissements déroulent le tapis rouge aux emprunteurs détenant de l'épargne », note Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com. « Lorsque l'emprunteur est très solvable, les réseaux peuvent même lui proposer de réduire son apport personnel pour le placer sur des produits d'épargne »
«Si vous êtes en couple, âgés de plus de 36 ans et empruntez à un taux inférieur à 1,2%, vous avez intérêt à renégocier votre assurance, conseille Maël Bernier, de Meilleurtaux.com. Idem pour un célibataire jeune».
Un sondage réalisé par Meilleurtaux.com et Meilleur Placement publié en juin avait d'ailleurs déjà mis en lumière une aversion particulière au risque : 61% des personnes interrogées affirmaient disposer d'une épargne de sécurité contre 33% pour réaliser un projet.
« Les assureurs construisent des forfaits dédiés aux familles, considérant que les parents consomment peu et que l’Assurance maladie prend très bien en charge les enfants », explique Fabien Saccio, expert santé chez Meilleurtaux.com.
« Deux tiers de nos clients ont moins de 40 ans, bien aidés également par la souplesse des banques sur les apports », confirme Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.
« La délégation d'assurance qui est un bon moyen de faire baisser le coût du crédit plafonne à 11/12 % des emprunteurs », s'étonne Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.
« Les taux que l'on peut obtenir sans négocier ou avec un dossier juste correct tournent, en moyenne, autour de 1,10 % sur 15 ans, de 1,25 % sur 20 ans et de 1,45 % sur 25 ans », indique Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com.
Le courtier Meilleurtaux.com a ainsi calculé que les taxes foncières pouvaient représenter jusqu’à l’équivalent de deux mensualités de crédit supplémentaires. C’est notamment le cas pour les propriétaires ayant acheté au Havre, à Saint-Etienne et à Nîmes.
« Certaines banques sont en surchauffe » selon Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
«Nous sommes dans un marché ouvert à tous les profils d’acquéreurs qui sont de plus en plus jeunes: 66% ont moins de 40 ans, 49% ont moins de 35 ans et 29% ont moins de 30 ans. Dans de nombreuses villes, on peut devenir propriétaires de belles surfaces avec des revenus moyens», explique Maël Bernier, de Meilleurtaux.
« Une situation inédite et pourtant bien réelle », c’est ainsi que Meilleurtaux.com qualifie la position actuelle de l’assurance emprunteur. En effet, compte tenu du repli des taux d’intérêt, l’assurance peut devenir « plus chère que le crédit », expose le courtier immobilier dans son 29ème Observatoire des taux dévoilé ce 8 octobre.
« L’assurance est un produit qui est encore trop souvent ignoré par les emprunteurs, regrette ainsi Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Cette situation inédite, mais pourtant bien réelle, fait que l’assurance peut être aujourd’hui beaucoup plus chère que le crédit en lui-même ».
« Les baisses que nous constations il y a encore quelques semaines semblent ralentir ». Le constat est posé par Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com, sur la base des barèmes envoyés par les banques partenaires du réseau de courtage.
Actuellement, les taux des crédits immobiliers sur vingt ans sont compris entre 0,58 % et 1,25 %, selon Meilleurtaux.com et ils devraient encore baisser d'ici la fin de l'année ! Un contexte favorable à la pierre.
Comme le précise Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com, certaines banques commencent déjà à refuser des crédits assortis d’un PTZ.
« Avec cette réduction du tarif réglementé, le prix du Kwh va baisser, permettant d'économiser quelques euros sur la facture énergétique », précise Adeline Jubert, responsable Meilleureénergie chez Meilleurtaux.com.
Une récente étude publiée par Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, leur a confirmé qu'il est en effet plus intéressant, actuellement, d'être propriétaire que locataire. En France, un acheteur rentabilise son acquisition en moins de deux ans (21 mois) en moyenne.
« L’assurance emprunteur peut représenter au final une charge plus importante que les intérêts du crédit. Concrètement, quelqu’un qui emprunte à 0,60% sur 15 ans mais souscrit une assurance à 0,40% va en fait payer plus cher en assurance qu’en intérêts », fait remarquer Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.