Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
«Une hausse entre 3 et 4% en auto et de 2 à 3% en habitation est à prévoir pour 2018», annonce Christophe Triquet, directeur des assurances de Meilleurtaux.com.
Selon Maël Bernier de meilleurtaux.com, un site de conseils aux particuliers à la recherche d’un crédit immobilier, « les banques n’assurent déjà pas les risques qui sortent un peu de l’ordinaire ».
« Une forte augmentation de la demande en termes de logement qui fait bondir les prix au m² et fait mal au pouvoir d’achat immobilier », décrit Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com
Les salaires moyens proposés dans les offres ont ensuite été mis en rapport avec les taux d'intérêt recensés par Meilleurtaux.com et le prix de l'immobilier local afin de calculer le pouvoir d'achat immobilier, soit le nombre de m2 pouvant être acheté avec un prêt sur 20 ans avec les revenus nets proposés.
« Malgré son fort dynamisme en matière d'emploi (13,5 offres de CDI pour 100 habitants), Lyon est pénalisée par la flambée de ses prix immobiliers, exactement comme Bordeaux qui voit le mètre carré s'envoler avec l'arrivée de la LGV », explique Maël Bernier.
« Nous sommes partis du principe qu'un emploi stable et un salaire conditionnent l'accès au logement et nous avons décidé de tenir compte de nos données en matière d'emploi, salaire et logement afin d'établir un classement des principales villes françaises qui offrent le plus d'opportunités », résume Maël Bernier, directrice des études chez Meilleurtaux.com.
« Bordeaux doit faire face à une forte augmentation de la demande en terme de logement qui fait bondir les prix au m² et fait mal au pouvoir d’achat immobilier », note Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com.
« Le PTZ et la loi Pinel n'ont rien à voir. Le premier permet d'acheter plus facilement sous conditions. Le second permet de bénéficier d'une défiscalisation sous réserve de location pendant une durée déterminée », explique Maël Bernier, directrice de la communication chez Meilleurtaux.com.
« Ainsi, près de 9 banques sur 10 proposent des taux inférieurs à 2,10% sur 20 ans et 7 sur 10 sous la barre de 1,90%. Qui plus est, un tiers des banques offrent des taux inférieurs à 1,70% alors qu'elles étaient seulement 10% cet été. Pour rappel, début 2016, aucune banque ne proposait alors de taux inférieurs à 2,10% », explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com
« On peut obtenir une décote du fait de la compétition entre les banques », note Maël Bernier, chez Meilleurtaux.com.
La porte-parole du courtier Meilleurtaux.com, Maël Bernier, pointe du doigt les ponctions annexes : « Aujourd'hui, sur un prêt de 200 000 euros dans l'ancien, il faut compter 15 613 euros de frais d'achat, dont 13 173 euros de taxes revenant directement à l'État et aux collectivités locales, et supportés en totalité par l’acheteur. Réformer les droits de mutation aurait été une bonne chose pour fluidifier le marché et l'accès à la propriété, notamment chez les primo-accédant. »
« Les barèmes des banques au 3 octobre font état de légères baisses de 0,10 à 0,20 point, en particulier sur les durées longues », informe Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com
«La situation est plus favorable qu’au début du printemps, notamment pour les banques, avec un marché obligataire qui s’est détendu depuis les élections présidentielles et qui leur permet de se financer moins cher sur les marchés, ce qui entraîne par ricochet une très légère détente récente sur les taux des crédits aux particuliers», explique Hervé Hatt, président du courtier en crédit Meilleurtaux.com.
« Elle représente en moyenne dans les dix plus grandes métropoles françaises pour un couple avec deux enfants disposant d'un 70 mètres carrés 173 euros par mois, contre 167 euros l'année dernière et 160 euros il y a deux ans », commente Maël Bernier, de meilleurtaux.com.
« Mais nous ne jouons pas notre rôle habituel de courtier. Nous sommes ici un intermédiaire entre le particulier et l’organisme prêteur », explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
« Quand on sait qu'un crédit dure en moyenne 7 ans, alerte Maël Bernier, l'enjeu est de taille car, en réalité, le client va se retrouver captif de sa banque, sous peine de perdre son avantage préférentiel.
« Le recours à la loi Hamon est surtout le fait de clients très informés, la grande majorité méconnait encore le dispositif. Parmi nos clients, les demandes oscillent entre 15 et 30%. En pratique ces chiffres pourraient être plus élevés mais nous constatons une résistance forte de la part des banques sur le sujet », analyse Hervé Hatt Président de Meilleurtaux.com.
« Où est la liberté si le client perd d’un côté ce qu’il tente de gagner de l’autre ?», se demande Meilleurtaux.com. Reste à savoir si les banques appliqueront les pénalités prévues…
D’après Meilleurtaux.com, cette concurrence accrue entre assureurs pourrait d’ailleurs pousser les tarifs à la baisse tout en améliorant les garanties proposées. On ne devrait d’ailleurs pas tarder à observer des campagnes publicitaires et d’information sur cette nouvelle liberté de changer d’assurance emprunteur…
« Le meilleur jamais proposé pour les ménages », assure Maël Bernier, directrice de la communication chez Meilleurtaux.com. « Il était universel. Tous les primo-accédant y avaient accès sans conditions de ressources pour un bien neuf ou ancien, le tout sans exigence de travaux. Mais ce dispositif était très coûteux pour l'Etat. »
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.