Novembre 2013

le-figaro« Le coup de pouce des banques aux jeunes emprunteurs »
Publié le 30 novembre 2013

Des jeunes qui intéressent au plus haut point les banques. « Ils auront ensuite besoin d’un crédit auto, d’ouvrir des livrets d’épargne pour les enfants, de préparer leur retraite », explique Sandrine Allonier, chez meilleurtaux.com.

france-interLe journal de 8hPublié le 28 novembre 2013

Les taux d'emprunt sont historiquement bas. Reportage : Les prix de l'immobilier ont moins baissé qu'attendu. Interview d'Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.

le-monde« La construction de logements neufs est en panne »
Publié le 28 novemmbre 2013

Selon Meilleurtaux, courtier en crédits, les banquiers devraient certes, en 2013, consentir 140 milliards d'euros de crédits immobiliers, mais pour moitié à des emprunteurs qui renégocient des prêts plus anciens, voulant profiter des taux historiquement bas du moment : 3,4 % sur vingt ans, en taux moyen.

bfm-business« Intégrale placements »Publié le 28 novembre 2013

Invité : Olivier Marin, rédacteur en chef du Club Immo-Explorimmo-Le Figaro.
Thèmes abordés : l'enquête de meilleurtaux.com et Xerfi sur l'évolution du marché immobilier. Les taux de crédit historiquement bas.

la-croix« Les prix de l'immobilier baissent un peu, les transactions augmentent doucement »Publié le 28 novembre 2013

Au final, le marché immobilier semble avoir finalement mieux résisté que prévu en 2013, souligne de son côté, le courtier meilleurtaux.com et le cabinet Xerfi dans une étude conjointe, publiée mercredi 27 novembre.

yahoo« Le marché immobilier devrait résister en 2014 »
Publié le 28 novembre 2013

Selon Meilleurtaux.com, le marché immobilier ancien a mieux résisté que prévu en 2013. S'appuyant sur les prévisions du bureau d'études Xerfi et de la Banque de France, le courtier estime que la production de crédit immobilier devrait bondir de 40 % cette année, à 140 milliards d'euros.

france-infoLe journalPublié le 27 novembre 2013

Selon le courtier Meilleurtaux.com, les résultats dans l'immobilier en 2013 ne sont pas catastrophiques. Commentaire de Patrick Lelong. On constate une chute des investissements locatifs. On assiste à un recul de 3 % des transactions selon une prévision du cabinet Xerfi. Selon la Banque de France, les crédits immobiliers pourraient atteindre 140 milliards d'euros en 2013.

afp« Crédit immobilier: 2013 est loin d'avoir été une année noire »Publié le 27 novembre 2013

« Grâce au niveau très avantageux des taux de crédit, la demande de crédit est restée globalement stable par rapport à 2012 », avec des pics au premier trimestre et en septembre, a annoncé Hervé Hatt, président du courtier dans son 18ème Observatoire du crédit immobilier.

lalasace« Contexte favorable pour le crédit immobilier »
Publié le 20 novembre 2013

Même constat chez le courtier spécialisé dans les crédits immobiliers, Meilleurtaux.com : « Nous avons connu une belle année 2013, qui succède à une année 2012 difficile durant laquelle nous avions déjà noté une légère reprise en fin d'année », relève Chantal Lutter, la directrice de l'agence strasbourgeoise.

le-figaro« Une bonne nouvelle pour les emprunteurs »
Publié le 8 novembre 2013

« On ne devrait pas assister la remontée des taux de crédit immobilier que l’on craignait il y a quelques mois », confirme Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.

france-interLe journal du matinPublié le 8 novembre 2013

La BCE annonce la baisse historique de son principal taux directeur. Une bonne mesure pour la reprise et pour l'Euro. Interview de Sandrine Allonier de Meilleurtaux.com soulignant que c'est une véritable bouffée d'air permettant d'inciter les banques aux prêts. Toutefois cela ne réglera pas les problèmes de fonds de l'immobilier.

expansion« Dégradation de la note de la France : comment le marché immobilier va-t-il réagir ? »Publié le 8 novembre 2013

Quelles sont les conséquences pour le marché immobilier et les taux d'emprunt ? Explications avec Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.com La dégradation de la note de la France a-t-elle un impact sur le marché immobilier ?

nouvel-obs« Des décisions aux effets contradictoires sur les taux d'intérêt »Publié le 8 novembre 2013

La Banque Centrale Européenne (BCE) a annoncé qu'elle baissait à 0,25 % son principal taux directeur, qui passe ainsi pour la première fois de 0,50 % à 0,25 %, son plus bas niveau historique. « Cette annonce est une bonne nouvelle nous permettant de confirmer qu'on ne devrait pas assister à la remontée des taux de crédit immobilier que l'on craignait il y a quelques mois », estime Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.

le-revenu« Logement Un marché à deux vitesses »
Publié le 1er novembre 2013

Dans le même temps, « les taux de crédit immobilier restent très attrayants, en dépit d'une très légère remontée de puis quelques mois », rappelle Sandrine Allonier, responsable des études du courtier en crédit meilleurtaux.com.


Archives

2024202320222021202020192018201720162015201420132012JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.