Novembre 2012

Metro

« Les ventes s’effondrent, pas les prix »


Publié le 22 novembre 2012

Pour que le marché se débloque, il faudrait que les taux d'intérêt restent au même niveau qu'aujourd'hui (de l'ordre de 3,58 % selon Meilleurtaux.com).

le-monde

« Crédit : les banques n‘ont pas durci leurs exigences »


Publié le 20 novembre 2012

«Contrairement aux idées reçues, les exigences des établissements bancaires sont stables ; elles ont même été assouplies depuis cet été sur les niveaux de revenus et pour les jeunes emprunteurs », dit Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.

afp

« 37 ans, 8 000 euros de revenus mensuels, le ménage type acheteur à Paris »

Publié le 19 novembre 2012

Autre chiffre qui rend compte de cette élévation de l'âge des acheteurs à Paris, 80 % des ménages acquéreurs ont, en moyenne, 30 ans au moins, selon les données publiés par Meilleurtaux.

liberation

« Age, revenus, apport, tout augmente dans le profil de l’acheteur immobilier »


Publié le 19 novembre 2012

En deux ans, le montant moyen de l'apport a bondi de 18 % pour un achat à Paris et de 10 % pour l'ensemble de la France, selon Meilleurtaux.

express

« Age, revenus, apport, tout augmente dans le profil de l’acheteur immobilier »


Publié le 19 novembre 2012

«Les prix ne risquent pas de s'effondrer parce que Paris, par rapport à d'autres villes, n'est pas une ville extensible », observe Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.

rtl

« Les taux d’emprunts sont très bas mais la demande ne suit absolument pas »


Publié le 18 novembre 2012

Interview de Sandrine Allonier, responsable des études à Meilleurtaux.com.

20-minutes

« Crédit immobilier : Qui peut encore acheter en France ? »


Publié le 16 novembre 2012

Par ailleurs, profitant des conditions de taux favorables, Meilleurtaux note près de 30 000 demandes de renégociations depuis le 1er janvier 2012, soit une hausse de 50 % par rapport à la même période en 2011, notamment des crédits de 2008-2009 déjà renégociés en 2010. Le crédit sur 20 ans coûte 17 000 euros de moins, Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com, l’affirme.

le-monde

« Comment renégocier son crédit immobilier »

Publié le 16 novembre 2012

Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.com, confirme : « En début de prêt les mensualités sont composées à 60 % d'intérêts, l'effet renégociation est maximisé. Des renégociations de prêts obtenus en 2011 peuvent être actuellement étudiées avec d'importantes économies à la clé pour l'emprunteur ».

le-figaro

« Crédit : les banques font un effort »


Publié le 16 novembre 2012

«Plusieurs d'entre elles ont assoupli leurs conditions de financement pour les jeunes emprunteurs », constate Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.

latribune

« Crédit immobilier : quand les banques révisent leurs critères d’octroi »


Publié le 16 novembre 2012

«La chute de la demande a été plus forte que ce que les banques avaient anticipé. Elles sont donc en recherche d'emprunteurs et de profils "normaux", pas uniquement des catégories socioprofessionnelles supérieurs », constate Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.

la-depeche

« La baisse des taux ne joue pas sur le marché »

Publié le 16 novembre 2012

Alexandre Separt, directeur de l'agence Meilleurtaux.com, à Cahors, donne son avis d'expert sur cette situation paradoxale : « La disparation du PTZ dans l'ancien qui permettait de solvabiliser certains clients et celle du Seiller expliquent en partie cela ».

france-inter

« Les banques cherchent clients désespérément et à taux cassés »


Publié le 16 novembre 2012

Interview d’Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.

pap

« Banques recherchent emprunteurs »

Publié le 15 novembre 2012

«Même si dans les faits - et c'est là tout le paradoxe - l'attentisme demeure », analyse Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.

les-echos

« Crédit immobilier : malgré les efforts des banques, la demande recule toujours »

Publié le 15 novembre 2012

Les emprunteurs sont toujours attentistes, malgré la baisse des taux et un effort d'assouplissement des conditions par certaines banques, révèle l'Observatoire du Crédit Immobilier de Meilleurtaux.com.

challenges

« Les taux reculent, c’est le moment de renégocier »

Publié le 15 novembre 2012

«Des crédits souscrits récemment, en 2011 par exemple, peuvent être renégociés, car même si la différence de taux est moins importante, que pour des crédits souscrits en 2008-2009, étant donné qu'en début de prêt les mensualités sont composées à 60 % d'intérêts, l'effet renégociation est maximisé», précise Sandrine Allonier, responsable des études économiques de Meilleurtaux.com.

afp

« France : 2012, la pire année pour les promoteurs immobiliers depuis 1995 »


Publié le 15 novembre 2012

«Le recul des taux crée ainsi un effet d'aubaine et permet à certains d'emprunter de nouveau. Même si dans les faits - et c'est là tout le paradoxe - l'attentisme demeure », a souligné, lors d'une autre conférence de presse, Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.

france-info

« 0,2 %, le (petit) rebond inattendu de croissance »

Publié le 15 novembre 2012

Interview d’Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.

le-monde

« Je n’arrive plus à rembourser mon crédit »


Publié le 14 novembre 2012

«Cette couverture facultative est cher payée compte tenu de son indemnisation limitée », affirme Sandrine Allonier, responsable des études chez Meilleurtaux.com.

bfm-tv

« Les taux baissent, des conseils pour renégocier son prêt immobilier »


Publié le 10 novembre 2012

Interview de Sandrine Allonier, responsable des études à Meilleurtaux.com.

challenges

« Immobilier : des taux de crédits records »


Publié le 08 novembre 2012

Ainsi, à Meilleurtaux.com, on annonce un taux fixe hors assurance à 2,70 % sur quinze ans, tandis que le réseau Cafpi constate un taux de 2,75 % sur quinze ans à Bordeaux.

valeurs-actuelles

« Immobilier : Les prêts à taux mixte »


Publié le 08 novembre 2012

«Pour un prêt de 150 000 euros, en cas de revente au bout de sept ans, le particulier économise 3 808 euros d'intérêts par rapport à un financement classique à taux fixe », calcule Sandrine Allonier chez Meilleurtaux.com.

les-echos

« Avec la baisse des taux, les demandes de renégociation de prêts immobiliers affluent »

Publié le 07 novembre 2012

«Alors qu'en octobre, la majorité des banques avait opté pour la stabilité, en novembre le mouvement de baisse reprend. Face au recul de la demande, en particulier au premier semestre, les banques tentent de rattraper le retard en matière de production de crédit immobilier en proposant des taux toujours plus bas », explique Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.

nouvel-obs

« Une sélection drastique »


Publié le 07 novembre 2012

«Un apport de 10 à 20 % en plus de celui affecté au paiement des frais de notaire et autres peut faire gagner 0,4 point sur le taux d'intérêt ce qui permet de réduire la durée et le coût du crédit », précise Sandrine Allonier, chez Meilleurtaux.com.

latribune

« Pourquoi les renégociations de prêts immobiliers vont exploser »


Publié le 07 novembre 2012

En octobre « près de 6 500 dossiers de rachat de prêt immobilier ont été déposés sur le site Meilleurtaux.com, soit trois fois plus que la moyenne mensuelle du 1er semestre 2012», indique le courtier.


Archives

2024202320222021202020192018201720162015201420132012JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.