Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Changer d'assurance emprunteur au moment de souscrire un prêt immobilier est une option à ne pas négliger. Pour Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com, les démarches initiales sont simples. «Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, la banque vous demande de prendre une assurance qui couvre le décès, l'invalidité ou même l'incapacité temporaire de travail. Elle propose une assurance groupe. Elle est fixée à un certain taux d'intérêt et représente un certain prix».
Le prêt immobilier sur 35 ans est donc à ranger dans la case « épiphénomène », selon Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.com, au même titre que le prêt sur 30 ans. En revanche, le crédit immobilier sur 25 ans, lui, est devenu « la norme » !
« En dix ans, le pouvoir d'achat immobilier des Français a augmenté de 40% en moyenne », selon une étude de Meilleurtaux.com.
« Une situation absolument exceptionnelle » : c’est le point de vue d’Hervé Hatt, le président de Meilleurtaux.com, sur la situation actuelle des taux immobiliers.
Et à Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com, de conclure : « avec un taux fixe excellent affiché de 1 %, nous sommes dans une situation absolument exceptionnelle ».
«En termes de pouvoir d'achat immobilier, la situation est plus favorable qu'il y a 10 ans dans 15 villes sur 20. Cessons donc de dire que les prix sont décorrélés et trop élevés !», estime Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
« L’an dernier, le départ avait été un peu poussif en matière de production de crédit », explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
« Le pouvoir d’achat immobilier en France s’est amélioré en 10 ans ». Le constat établi par Meilleurtaux.com apparaît évident. Il faut dire qu’avec des taux à 20 ans passés de 5% en 2009 à 1,40% actuellement, la capacité d’emprunt d’une mensualité de 990 euros a grimpé de 150.000 euros à 210.000 euros.
Pour Maël Bernier, de Meilleurtaux.com, courtier en crédits immobilier et en assurance, «on revient au système d’avant ordonnance. Les banques pourront le demander mais pas l’exiger contractuellement par écrit».
Dans les jeunes couples, c'est la femme qui décide. Les femmes empruntent davantage. Les femmes avec ou sans enfant achètent un logement plus jeunes que les hommes, selon une étude de Meilleurtaux.com qui souligne également qu'elles empruntent davantage et avec un apport plus faible.
« Depuis quelques temps, nous constatons que les profils des emprunteurs évoluent et la comparaison homme-femme également. Les femmes qui réalisent un crédit immobilier disposent de revenus nets inférieurs de 6 % à 8 % à ceux des hommes alors qu'il y a un peu plus de 5 ans l'écart était de 25 % », analyse Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
La décision de la BCE est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent réaliser un achat immobilier et contracter un prêt à cette occasion. « C'est une raison de plus pour que les taux restent très bas », souligne Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.com.
Selon le courtier Meilleurtaux.com, il faut occuper un logement de 70 mètres carrés en moyenne 2 ans et 8 mois pour que son acquisition soit plus intéressante que sa location. Mais dans certaines villes, comme Lyon, Bordeaux et surtout Paris, la durée nécessaire peut atteindre et même dépasser 10 ans.
Dans son baromètre mensuel, Meilleurtaux.com relève pour sa part des baisses « comprises entre 0,05% et 0,15% » selon les établissements : « C’est une excellente nouvelle pour les emprunteurs car cela confirme au-delà du mouvement baissier une vraie volonté des banques de capitaliser sur ce bon début d’année », juge Maël Bernier, directrice de la communication de l’enseigne.
Elles « ont les mêmes objectifs cette année qu'en 2018, qui étaient déjà une année record avec plus de 900 000 transactions», explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
Battant les niveaux de la fin 2016, les taux d’intérêt pour le mois de mars sont édifiants : en moyenne hors assurance 1,35% sur 15 ans, 1,55% sur 20 ans et 1,75% sur 25 ans, selon Meilleurtaux.com. « Les grilles tarifaires des banques font état de baisses assez franches, comprises entre 0,05% et 0,15% selon les établissements », constate Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
« Pour la première fois, les taux affichés battent les records d’octobre 2016, et notamment sur la durée de 25 ans, durée phare pour les primo-accédant notamment », poursuit Meilleurtaux.com.
« D’autant qu’elles ont les mêmes objectifs cette année qu’en 2018, qui étaient déjà une année record avec plus de 900.000 transactions », note Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
Au chapitre des nouveaux records, Meilleurtaux.com nous a confié avoir négocié un autre taux stupéfiant de 0,65% sur 15 ans à l’occasion d’un rachat de crédit.
Les banques sont toujours prêteuses et à des conditions très avantageuses pour les « bons » profils d'emprunteurs. Il est vrai qu'elles bénéficient de conditions de refinancement encore favorables : le rendement de l'OAT 10 ans est de 0,54 % seulement le 21 février. Les taux négociés par le courtier Meilleurtaux.com atteignent même 0,70 % sur 10 ans, pour les excellents dossiers.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.