Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
« C’est un marché qui ne prend pas », confirme Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com, un courtier spécialisé dans le crédit immobilier. « Malheureusement, l’offre n’est pas à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre ».
Selon le courtier Meilleurtaux.com, il est possible d’obtenir un taux de 0,80 % sur quinze ans, 1 % sur vingt ans et 1,25 % sur vingt-cinq ans. Cependant, demander un prêt pour réaliser un investissement locatif nécessite de préparer soigneusement son dossier, notamment parce que la banque a besoin de savoir quels revenus le placement générera.
Du côté des professionnels, des associations de courtiers en assurances ont « déploré vivement » la décision des sages. Au contraire, celle-ci est une « opportunité pour se reposer les vraies questions de fond », s'est félicité Hervé Hatt, dirigeant du groupe Meilleurtaux.com, connu pour ses activités de courtage en crédit.
Même constat du côté de Meilleurtaux.com : «Les taux observés dans notre réseau s'élèvent à 1,2% sur 15 ans, 1,35% sur 20 ans et 1,5% sur 25 ans», précise Maël Bernier, porte-parole du groupe.
Selon Meilleurtaux.com, qui met à jour son «Palmarès du pouvoir d'achat immobilier» tous les mois, vous pouvez acquérir 161 mètres carrés à Saint-Etienne en remboursant 1.000 euros par mois pendant 20 ans (hors frais d'agence et de notaires).
« Certains ménages qui n'ont rien fait lors de la dernière vague de négociation de fin 2016 ont désormais une "fenêtre de tir" pour agir. Sans oublier les pros de cet exercice qui en sont déjà à leur deuxième ou troisième opération de rachat », indique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
« La tendance de fond baissière commencée début mars », analyse Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com. « Aussi incroyable que cela puisse paraître, le mois de mai tire vers un nouveau plus bas historique ! En effet, les taux de crédit ont enfoncé leur plancher record de 2016 ! ».
Les conditions de crédit ont même des chances de devenir encore plus favorables. C’est du moins le point de vue de Maël Bernier, directrice de la communication chez Meilleurtaux.com. Pour elle : « les taux pourraient à nouveau baisser, peut-être pas facilement mais dans les négociations obtenues sur le terrain. Les taux record sous la barre des 1% pourraient se généraliser avant l’été afin de permettre aux banques d’engranger un maximum de dossiers et de prendre ainsi de l’avance sur leurs objectifs annuels. »
Selon Meilleurtaux.com, un différentiel d'au moins un point entre le taux du contrat initial et le taux actuel est nécessaire. Cet écart peut être réduit à 0,70 point si l'emprunt est dans les premières années de remboursement, ou que le capital restant dû est encore important.
« Le métier du placement de produits financiers était un peu la brique qui nous manquait », explique Hervé Hatt, le président du groupe Meilleurtaux.com.
Il est plus facile d'acquérir un logement qu'il y a dix ans car la baisse des taux a plus que compensé la hausse des prix de ces dix dernières années : «En dix ans les épargnants ont augmenté leur pouvoir d'achat dans toutes les villes, sauf à Bordeaux, Lyon et Paris», affirme Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.
« Les dossiers classiques trouvent facilement du 1,35 % sur 20 ans. Quant aux meilleurs profils, ils sont sous les 1 % », explique ainsi Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.