Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Le courtier meilleurtaux.com propose d'installer un utilitaire sur votre navigateur Internet baptisé Meilleurtaux Box. En indiquant votre région et le montant de votre apport personnel, lorsque vous recherchez des annonces sur les sites comme seloger.com ou leboncoin.fr, une fenêtre s'ouvre au-dessus pour préciser les mensualités et la durée du prêt pour l'acquérir.
Les Français continuent d’emprunter à des taux bas pour leur investissement immobilier. D’après le site MeilleurTaux.com, un emprunteur peut espérer décrocher un crédit à 1,41% pour un prêt à 15 ans, à 1,63% pour un prêt à 20 ans et à 1,83% pour un prêt à 25 ans.
Du coup, entre avril et mai, le pouvoir d’achat immobilier n’a baissé « que » dans huit grandes villes françaises, selon le classement dressé par le courtier Meilleurtaux.com. Il a, à l’inverse, progressé dans cinq métropoles et s’est stabilisé dans sept d’entre elles.
« Beaucoup de particuliers qui avaient souscrit un prêt immobilier en 2015 n’ont pas pris le temps de le renégocier afin de profiter du point bas d’octobre 2016. Ils ont aujourd’hui une véritable fenêtre de tir pour le faire », observe Maël Bernier, porte-parole de courtier Meilleurtaux.com.
« Aujourd’hui, sur un prêt de 200.000 euros pour un achat dans l’ancien, il faut compter 15.613 euros de frais d’acquisition (ou droits de mutation) sur lesquels le notaire ne prendra «que» 2440 euros », explique Maël Bernier, de Meilleurtaux.com.
« Actuellement, 15% des dossiers de crédit sont ouverts par des investisseurs, contre 13% en 2017 » témoigne Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
« Nous observons de nouvelles baisses dans plusieurs établissements, qui se traduisent par des taux moyens affichés dans nos baromètres à 1,41% sur 15 ans, 1,63% sur 20 ans et 1,83% sur 25 ans», écrit le courtier Meilleurtaux.com dans un récent communiqué, avant d’ajouter: « En moyenne, par rapport au mois dernier, les taux sont 0,05 % plus bas.»
« Après des premières semaines un peu moroses, on assiste à un regain de demandes de prêts immobiliers » remarque Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.com.
« Toutes les banques nationales ne proposent pas de crédit à 30 ans. Lorsqu’elles le font, l’écart de taux avec le crédit à 25 ans est d’au minimum 0,50% », précise Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
« Depuis dix-huit mois, les banques acceptent de plus en plus souvent de financer des acheteurs n’ayant aucun apport », témoigne Maël Bernier, porte-parole de meilleurtaux.com
« Nous observons de nouvelles baisses dans plusieurs établissements », note le courtier Meilleurtaux.com
« Bien sûr, il y a le coût du crédit, mais la plupart de ces emprunts n’iront pas à terme, car l’acquéreur revendra avant », explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com. En moyenne, un logement est revendu au bout de huit ans.
« Cela peut être intéressant pour les moins de 40 ans », dont le taux actuel est supérieur à 0,25%, explique Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.