Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Selon Meilleurtaux.com, l'opération est intéressante pour l'emprunteur si la différence entre le taux d'emprunt historique et le taux constaté sur le marché est au moins égale à 70 points de base et si l'emprunt se situe encore dans la première moitié de la période de remboursement (les intérêts sont majoritairement remboursés au début du crédit, le capital en fin de période).
D’après le courtier Meilleurtaux.com, les taux moyens sont actuellement proposés à 2,85 % sur quinze ans, 3,15 % sur vingt ans et 3,55 % sur vingt-cinq ans. Cette nouvelle décrue s’explique par un passage des emprunts d’Etat à dix ans sous la barre des 2 % en avril. Cet indicateur sert de référence aux banques pour fixer le niveau des taux.
Selon les professionnels, cette hausse est liée à la bonne tenue des prix et à des taux d'intérêt qui sont toujours à des niveaux historiquement bas, ce qui permet d'accroître le pouvoir d'achat immobilier des ménages. En mai, les taux sont ainsi tombés autour de 2,83 % sur 15 ans et autour de 3,13 % pour des prêts sur 20 ans selon le courtier meilleurtaux.com.
La renégociation plus que jamais intéressanteLa demande de renégociation des crédits a sensiblement diminué, malgré des taux toujours aussi bas. « Les taux atteints actuellement offrent de très bonnes perspectives aux emprunteurs qui avaient notamment souscrit leur crédit dans les années 2011 et 2012. Mais la plupart n'ont pas pu profiter des taux très bas de 2013 car l'amortissement de leur prêt était encore insuffisant » explique Maël Bernier, porte-parole de meilleurtaux.com
Selon meilleurtaux.com, le pouvoir d’achat des Toulousains serait relativement plus élevé que celui d’un habitant d’une autre grande ville de France, et ceci encore plus en 2014. Par exemple, à mensualités égales (1 000 € sur 20 ans), un Toulousain pourra acheter jusquà 20m² de plus qu’un Lyonnais ou encore 50m² de plus qu’un Parisien !
Les immobiliers ont encore dépassé les planchers historiquement bas des derniers mois. Sur 20 ans, il est possible d'emprunter à moins de 3 %. Et à 2,80 % sur 15 ans. « C'est plus que jamais le moment », estime-t-on chez le courtier Meilleurtaux.com.
Ces taux exceptionnellement bas soutiennent la demande, si l'on se réfère aux 18 % de hausse du nombre de requêtes soumises sur Meilleurtaux durant les 4 premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2013.
Bonne nouvelle pour les emprunteurs ! Les taux reviennent à des niveaux historiquement bas. En témoigne le dernier observatoire publié par le courtier Meilleurtaux.com qui enregistre une chute des barèmes de l'ordre de 0,20 point depuis le début de l'année.
Selon le courtier en crédit Meilleurtaux, le pouvoir d’achat immobilier d’un Parisien a gagné, sur un an, 0,5 m². Excepté à Lille, où les prix ont augmenté, la progression s’observe partout en France.
Mais les courtiers notent quelques évolutions. Meilleurtaux évoque ainsi une tendance à « cibler des profils de manière plus précise », avec des taux plus ou moins intéressants selon les clients.
Dans une ville moyenne (zone B1), celles imposées à une famille de 4 personnes ne dépassent pas 52 000 €. « Outre l'obligation d'acheter dans le neuf, plus cher que l'ancien, ces contraintes freinent le succés du PTZ + », commente Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de meilleurtaux.com.
Meilleurtaux.com a réalisé le 12 mai 2014 l'acquisition de la société Choisir ma banque, éditrice du site Choisir-ma-banque.com, leader de la comparaison en ligne de frais bancaires et de livrets d'épargne.
Disposant de 173 agences dans l'Hexagone, Meilleurtaux suit aussi un plan de développement organique basé sur l'ouverture d'une trentaine d'agences par an.
« Nous serons ainsi le seul acteur du marché à pouvoir proposer à nos 14 millions de visiteurs sur le Web des comparaisons et des conseils en matière de banque au quotidien, d'épargne et de placements, en complément des services que nous proposons déjà en matière de crédit immobilier, de crédit à la consommation, de regroupement de crédits et d'assurance des emprunteurs - et ceci en pleine indépendance par rapport aux établissements financiers », commente Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.
« Cependant, si les taux sont exceptionnels dans l'ensemble des villes de France, le prix du m² modifie évidemment sensiblement la capacité réelle à se loger », explique Hervé Pratt, président de meilleurtaux.com.
Le courtier en crédit Meilleurtaux.com relève que ce mois-ci, c'est à Marseille que les taux d'emprunt sont les plus bas.
« C'est plus que jamais le moment de renégocier son crédit », estime-t-on chez le courtier Meilleurtaux.com. Si vous avez emprunté entre mi-2007 et fin 2009 ou entre 2011 et mi-2012, il y a de grandes chances que vous puissiez obtenir au moins un point d'écart par rapport à votre taux actuel.
En avril, selon les données du courtier en crédit Meilleurtaux.com, 86 % de ses banques partenaires ont encore diminué leurs barèmes de taux de 10 à 15 centimes d'euros.
En ce début 2014 (de janvier à avril), d'après meilleurtaux.com, les indicateurs montrent que les achats immobiliers se portent bien, avec une hausse de 18 % des dossiers déposés par rapport à 2013.
La moyenne sur vingt ans, pour les emprunts à taux fixes, est descendue à 3,13 % en mai 2014, battant le précédent record de 3,40 % enregistré au printemps 2013 selon Meilleurtaux.com. « Le niveau actuel est le plus bas depuis l'après-guerre » remarque Hervé Hatt, président de ce courtier en crédits.
« Les Français ayant acheté en 2011-2012 doivent rapidement vérifier l'intérêt d'effectuer une renégociation de leur crédit immobilier, afin de réaliser de substantielles économies », relève Hervé Hatt, président du courtier Meilleurtaux.com.
« Nous avons aujourd'hui atteint et même dépassé dans certains cas les précédents records de mai 2013, le coût de l'argent n'a donc jamais été aussi bon marché » explique dans un communiqué Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.
« Il faut aussi être dans le premier tiers de son prêt, car la part des intérêts dans le remboursement est plus élevée en début de période. Mais pas dans la première année, sinon les frais de remboursement du crédit précédent viennent gommer l'économie générée », précise Maël Bernier de Meilleurtaux.
« Alors qu'ils représentaient à peine 10 % du total de la distribution de crédits immobiliers en janvier dernier, les dossiers de rachat atteignent désormais 20 % », observe Maël Bernier, porte-parole du courtier en immobilier MeilleurTaux.com.
« Nous avons atteint et même dans certains cas dépassé les précédents records historiques de mai 2013 », constate Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.
En avril, selon les données du courtier en crédit Meilleurtaux.com, 86 % de ses banques partenaires ont encore diminué leurs barèmes de taux de 10 à 15 centimes d'euros. « Cette tendance au léger recul des taux dure depuis environ trois-quatre mois », observe Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com. « Les taux ne devraient pas augmenter d'ici à la fin de l'année », estime-t-il.
La 19e édition de l'observatoire du crédit immobilier de Meilleurtaux.com, présentée mardi à Paris, montre que 86 % des partenaires bancaires du courtier ont abaissé leurs barèmes entre les mois d'avril et de mai, « continuant à profiter de la baisse des OAT [obligations assimilables du Trésor, ndlr] tout en se livrant à une concurrence acharnée sur les taux ».
Les Français ayant contracté un prêt pour acheter un bien immobilier sont de plus en plus nombreux à renégocier avec leur banque , selon le 19ème observatoire du Crédit Immobilier établi par le site Meilleurtaux.com .
« Cela a donné des marges de manœuvre aux banques pour gagner de l'argent, mais aussi pour prêter à des taux exceptionnellement bas », analyse Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com.
Les taux d'intérêt viennent de battre leur record historique à la baisse de juin 2013. Avec des indices financiers en chute libre, les banques se livrent à une « véritable guerre des taux » selon le courtier Meilleurtaux.com.
« Traditionnellement juillet et août sont plus calmes sur le marché immobilier, mais on peut encore parier sur un statu quo voir sur quelques baisses de taux dans les mois prochains », estime pour sa part Maël Bernier de Meilleurtaux.com.
« Le ticket d'entrée pour accéder au crédit est un apport d'au moins 10 % de la somme empruntée, c'est-à-dire le financement des frais de notaire », explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
Comme le souligne le courtier Meilleurtaux.com, en mai, les taux sont une fois de plus orientés à la baisse pour atteindre et même dépasser les records de 2013, quelle que soit la durée considérée !
Selon le courtier Meilleurtaux.com, les taux de crédit immobilier atomisent à la baisse leurs précédents records de 2013 dans la foulée d'emprunt d'Etat ayant eux-mêmes retrouvé des niveaux de taux historiquement bas.
En ce début mai, les grilles de taux des courtiers font même apparaître de nouveaux records depuis l'après-guerre. Meilleurtaux annonce ainsi 86 % de barèmes orientés à la baisse en avril, de 0,13 point en moyenne, tandis qu'aucun n'était en hausse, même minime.
« Une hausse pourrait survenir durant le second semestre 2014 », estime Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com. « Mais les objectifs commerciaux des banques sont très ambitieux et la concurrence peut rester intense. En parallèle, elles restent très attentives à la qualité des profils d'emprunteurs et des projets immobiliers qui leur sont présentés ».
Dans sa dernière étude sur les biens financés par ses clients, meilleurtaux.com relève qu'une personne seule habite en France dans une surface de 70 m², alors qu'un couple vit dans 95 m²2.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.